Carthagene ➡️ Santa Marta

June 26, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 25 °C

Par Nin 🌧

Deuxième journée à carthagene: on grasse mat puis on attend un peu que le pic de chaleur passe pour aller se balader dans la ville et faire les boutiques : on veut s’acheter un maillot de bain et un teeshirt
    malheureusement après avoir quadrillé la ville en long en large en travers tout est bien au dessus de notre budget alors on laisse tomber
    il se met à pleuvoir une grosse pluie tropicale alors on se met à l’abris sous les arches et dès que l’averse se calme un peu on prends la route du retour direction l’auberge
    temps calme et organisation de la suite
    puis à la nuit tombée on part sur la petite place à côté de chez nous pour goûter la street food local : empanadas au fromage (celle d’argentine était bien meilleurs), brochette de poulet et de bœuf DÉLICIEUSES et arepas chorizo fromage (des sortes de pains de maïs que l’ont peut garnir de n’importe quoi), on se régale !! on fait un petit tour dans le quartier il y a toujours pleins d’animations c’est vraiment sympa

ce matin réveil aux aurores par rapport à hier puisqu’on doit aller prendre un bus direction Santa Marta où l’on dort ce soir
    je passerai un des pires trajets au monde je dois même demander un sac vomis au chauffeur tellement que je suis mal
    une fois arrivée (enfin après 4h de mal de transport qd même) on décide d’aller manger mexicain pour reprendre du poil de la bête
    qu’elle ne fut pas ma surprise (en vrai c’est pas vrmt une surprise il y en a partout en colombie) quand mon repas fut infesté de CORIANDRE, heureusement que mon amie flavie m’a passé les met sans coriandre qu’elle possédait
    ensuite comme il pleut et que la ville n’a pas grand intérêt on rentre faire une sieste à l’auberge
    au réveil on reçoit un mail disant que notre candidature pour le master spécialisé qu’on voulait n’a pas été retenue ( il nous méritait pas de toute façon)
    ni une ni deux on saute dans un taxi direction le ciné pour allez voir le dernier pixar en espagnol, on a presque tout compris sauf quelques blagues donc on est contentes !!!
    on rentre à l’hostel on mange et au dodo