Satellite
Show on map
  • Day 244

    Miam miam le chocolat

    July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 31 °C

    Par Flo🍫 (encore une fois, flo ecrit des supers pinguins et comme on n'avait un peu la flemme..)

    Réveil tranquille aujourd’hui car on a juste un tour sur le cacao prévu cette aprem et heureusement car le temps est pas de la partie☁️ On part acheter de quoi manger avec Flavie mais on oublie qu’on avait pas accès à la cuisine le midi à cause du restaurant🤨 Heureusement, les filles ont un petit réchaud de camping donc on va cuire nos pâtes dans ma super cabane🙂 On mange une salade de pâtes et c’est parti pour découvrir les secrets du cacao. Une gérante de l’hostel nous explique les toute sa fabrication et on goûte à toutes les étapes. On a même droit de faire notre propre chocolat à partir de la graine broyée et de sucre de canne c’est délicieux. Heureux de manger enfin du bon chocolat je prend même deux fois du chocolat chaud😋 Du coup désolé les potes mais on a appris que le chocolat au lait c’est juste la graisse degueu quand ils pressent les graines, le cacao c’est le dépôt qui se crée dessus et la bonne partie c’est ce qu’on utilise pour faire le chocolat noir🍫 Je pose un peu plus de questions à la madame qui m’explique que pourquoi la Colombie ne produit que très peu de chocolat et j’apprends pleins de trucs c’est cool
    On fini l’aprem sur un combo jeu de cartes/ lecture car il pleut encore des trombes d’eau ⛈️ On se décide à faire une petite session muscu avec Flav puis on part au village manger de supers (vraies) pizzas italiennes et du vin portugais (pas compris pourquoi il était portugais lui mais bon🤷🏻‍♂️)
    Encore un peu fatigué jvais profiter de dodo dans mon palace parce que demain on se lève tôt pour regarder des oiseaux 🦅
    Read more