Toucan toucan toucan

July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

Par Flo🦜

Réveil un peu difficile notamment pour Flavie qui se trouve encore un peu patraque comme la veille🤢 On part quand même tous en ville pour le départ du tour des oiseaux. On rejoint Tonio, notre guide pour la matinée et seulement une autre touriste indienne est avec nous. On nous équipe de jumelles et hop déjà on s’entraîne avec les oiseaux dans la rue 🐦6h petante on est partis avec un unique objectif: voir des toucans! On apprend que Tonio est un biologiste/ornithologue Vénézuélien (qui a fuit y a 5-6 ans quand ça commençait à sentir le roussit) et qui n’hésite pas à donner son avis sur l’installation des étrangers à Minca, de la politique du nouveau président colombien et des colombiens qui en ont un peu rien à foutre de la biodiversité🫠 Il a appris à reconnaître les oiseaux par leur cri quand il était petit car son père était lui même ornithologue et il est super excité de nous en montrer pleins. On est un peu comme des gosses et c’est génial! Après plusieurs entraînements on trouve enfin un super toucan avec un énorme bec on est super contents 🤩 On s’arrête chez une madame pour boire le café/chocolat et encore une fois on nous appelle « toucan toucan toucan!! », encore un autre super beau que Nina arrive même à prendre en photo📸 Bref en résumé une super matinée où on a pu voir 2 espèces de toucan, des woodpecker, des oiseaux super colorés dont j’ai bien sûr pas retenu le nom et encore des colibris qui se laissent approcher à vraiment 50cm (on les aime bien ceux la eheh). C’est assez cool comme expérience et pas si dur avec un peu d’entraînement, une super réserve (faites des réserves naturelles les colombiens au lieu de faire des spots à moto dans la jungle😠) et bien sûr des jumelles🤪
    On retourne à l’auberge pour dévorer le super petit dej composé d’arepas à l’ananas (pas compris que faisait l’ananas ici🤷🏻‍♂️), d’omelette avec légumes au wok, clémentine et jus😋 On se repose un peu puis on décide de bouger direction Santa Marta pour profiter de la plage même s’il fait pas très beau ☁️ On mange dans un super resto méditerranéen puis on part à la plage 🏝️ On comprend pourquoi Santa Marta est pas super réputée pour sa plage mais c’est quand même mieux que d’être sous la pluie dans les montagnes eheh
    C’est l’heure de dire au revoir à Flavie et Nina qui partent pour prendre le bus les direction Palomino👋 Pour ma part je reste jusqu’au coucher de soleil sur la plage en lisant tranquilou 😎 Je rejoins le terminal de bus pour rentrer à Bucaramanga: c’est déjà la fin de ce super week-end🥲