Jour 4 premier parc atteint

September 7, 2023 in Canada ⋅ 🌬 23 °C

Quel belle journée de route. Nous avons quitté winnipeg en direction de la Saskatchewan. Notre premier arrêt fut pour notre classique déjeuner, dans une petite halte routière. Suite à cela
    Nous avons quitté le Manitoba vers les 11h00 pour entrer en territoire Saskatchewanai et ce sur la musique des trois accords-Saskatchewan
    J'ai pour ma part été impressionné part les vastes paysage qui nous entouraient. . Les étendu de terre qui longe pasiblement l'horizon seme une quiétude en Nous. Les plaines nous apporte un sentiment de solitude inégalée. Ici comme en campagne profondes on ne stress pas avec la vie. On prend le temps de voir les champs changé au rythme des saisons. Certains champ furent récolter lors de notre passage, les énormes machine agricoles rabattant le blé sur leur passage, laissant derrière elles qu'un nuage de poussière. Dans la démesuré de l'etendu des terres nul doute que les machines agricoles on été développés en conséquence. Aucun arbre en vue que les céréales des champs, jaune, vert, orange font le paysage, c'est une vision que je n'avais encore jamais vue. pas un arbre pour un coin d'ombre. Aucun lac nous avons croisé. Excepté ce lac desséché laissant derrière lui qu'un paysage hivernale. Le vent étant de la partie, soulevait cette fine poussières blanchâtres créant part la même occasion un début de Tornade au loin.
    Non loin de là frontière canada-usa ce trouve l'entrée de notre première destination : Grassland. Un parc magnifique situé entre des valons. me rappelant part la même occasion le Rhôan dans le seigneur des anneaux.
    Des la tombée de la nuit, un ciel digne des livres d'astronomie nous a offert un spectacle lumineux à couper le souffle. La voie lacté dans toutes sa splendeur.