Satellite
Show on map
  • Day 26

    Hạ Long - Cat Ba bicyclette 🎶🎵

    November 6, 2022 in Vietnam ⋅ 🌙 20 °C

    Réveil matin 6h45, jme réveille comme une fleurs, Gael dans lmacadam a besoin d’un doliprane….
    Eh merde…j’ai loupé le levé du soleil à 6h10….
    Bon tampis. Je me lève et monte sur le pont, de belles photos sont tout de même à immortaliser.

    Le programme en cette matinée de croisière : café, fruits, tartines.
    On accoste sur un coin de l’Ile de Cat ba ou une ballade en velo nous attend.
    Une ballade ? Une course, de deux fois 20 mn dans des paysages somptueux. Entre les vallées et les pains de sucres, au travers d’un charmant petit village de pêcheurs. Quelle frustration de ne pas pouvoir m’arrêter : Le guide donne la cadence, un seul arrêt photo et les voila à 200metres…bon allez Dark-jayjay…finalement je décide de m’arrêter en chemin une dizaines de fois, qu’ils m’attendent je m’en fou, je suis pas en colos. Et pour quelle finalité ? Sur le chemin du retour, notre guide kous arrête dans un café dont un bassin charmant se trouve sur la cours, l’objectif ? Des poissons peuvent vous grignoter les orteils. Expérience fascinante pour le groupe, moi je vais me ballade avec Gael. Non pas que me faire bouffer les doigts de pied ne me fasse pas envie…en fait si, pas envie. C’est donc ca la ballade en velo ? Deux fois 20 mn et 45mn a se faire tripoter les doigts de pied par des poissons ? Quel perte de temps…

    On remballe tout ca, retour au navire…le père et sa fille s’arrêtent sur le chemin, pause photo obligatoire, tout un etang plein de lotus et une photos cachée extraordinaire.

    Allez en selle ! Gael déraille, je fais mon mecano, c’est un echec, une voiturette doit me pecher en chemin.

    Retours a bord, sacs à préparer, check-out et let’s go. On débarque à 12h pétante.

    Croisière ympatoche,…on va l’employer comme cela. Mais ces paysages, mon dieu ces paysages. Cette baie mythique mérite sa renommée !

    Mission bus pour notre prochaine destination : Ninh Binh.
    Read more