Satellite
Show on map
  • Day 10

    Almerimar

    November 9, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 21 °C

    On part ensuite pour une journée et demi de nav, cest ma nav préférée depuis le debut du sejour. Le bateau est stable, on avance bien, il y a du beau temps. Je devore le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé et je decouvre un de mes livres préférés. Il y a un fin melange entre des questions existentielles comme la famille, le bonheur, la mort et la religion le tout avec une atmosphère qui fait voyager. J'ai l'impression de passer quelques heures aux Pouilles, sous un soleil de plomb, etouffant, pendant que je le lis. J'en ressors pas mal bouleversé, assez ému et j'ai envie d'en parler avec tout le monde. Mais mon envie que les copains le lisent passe avant et j'en parle le moins possible.

    Tout le monde est ravi sur le bateau, ça pêche, ça bouquine, ça joue aux cartes. Je me rend compte de la perte de repere, la perte du temps. Je crois que je m'autorise à me perdre dans mes pensées pour la premiere fois depuis longtemps. Cogiter dans le vide, sans intérêt particulier, laisser passer les heures et les pensées.

    Vendredi 10/11 - 5h35
    Je suis en plein quart de nuit, de 3 à 7h. La nuit est super calme, on a essayé de mettre plusieurs fois les voiles mais il manque cruellement de vent. On navigue donc au moteur sur une mer pratiquement plate, de tzmps à autre on parcourt un banc de plancton phosphorescent et le remous illumine pendant une fraction de seconde l'étrave du bateau.
    Je me suis perché à l'avant du bateau avec le casque sur les oreilles, cest la première fois que je oeux profiter d'une de mes places préférés du bateau de nuit. Devant moi il n'y a que l'eau, le ciel et la ligne fine des lumières sur la côte. À 360°, l'humain n'existe pour moi qu'au travers d'une ligne. Une seule ligne dans un espace en trois dimensions.
    Read more