Satellite
Show on map
  • Day 5

    Barcelone

    November 4, 2023 in Spain ⋅ 🌙 19 °C

    01h56
    Réveillé depuis maintenant 19h, j'arrive pas à fermer l'œil. J'ai fini mon quart à 1h et depuis, j'ai l'impression que chacune de ces foutues vagues va detruire la coque du bateau. Le bruit est tellement assourdissant que mes boules quies ou ma musique n'arrivent pas à me le faire oublier. À de rares occasions, trois vagues s'enchaînent de manière fluide et on a l'impression de pouvoir trouver la paix mais l'instant d'apres, l'étrave du bateau s'écrase une nouvelle fois. Même apres une heure de combat, le choc reste toujours aussi surprenant par sa puissance et son bruit. Moi qui etait si serein au depart commence à légèrement douter, mais je continuerai de rassurer Zouille qui se demande si la bateau va tenir

    5/11 - 20h45
    Hier matin on arrive vers 8h à Barcelone, il faut qu'on attende 10h avant que la capitainerie ouvre et qu'on ait le droit de quitter le navire. Cest toujours particulier de savoir si on est completement libre de quitter le boat ou pas sachant qu'on est pas en France. On a entendu pas mal d'histoire de personnes s'étant faites emmerder donc on préfère que le capitaine aille seul avec nos passeports histoire de montrer patte blanche.
    10h30 (Attention Espagne) on obtient les codes pour les toilettes, chacun part se passer un petit coup de polish et on part se balader. Arthur, le frere de Paulo nous attend sur le capway avec les croissants, ça fait un bail qu'ils s'étaient pas vu. Sur le quai les retrouvailles sont assez breves, arthur va s'occuper de son fils et retrouvera Paul au soir. Elou et You partent de leur côté et nous rejoindrons plus tard. Avec les autres, on part direction le quartier gothique et on va à un grand marché couvert, les rues sont assez touristiques mais chacune des boutiques donne envie de depenser. La nourriture à l'air excellente et ça rigole un peu partout. Les rues piétonnes sont vraiment agreable et il regne une ambiance assez posée. On se balade et on croise une pub pour BK 2,49€ le whopper, on peut pas laisser passer ça et zou, ça part en enfournage de malbouffe dans le gosio.

    On passe se faire quelques fripes, elles sont de qualités tip top comparés à celles de Paris et il y en a absolument partout. Je me trouve un petit short et une belle chemise, ca fait mal au porte monnaie mais l'occasion est belle. You trouve un spot legendaire de skate à côté d'un musée, le MACBA. Un type en covoitirage qui faisait du skate au niveau national en France et au Bresil nous racontait que Aurelien Giraud avait replaqué une figure mythique sur le spot, alors on se met la video en etant sur le spot. C'est completement culte, le mec a fait un saut de 7m de long et genre 4m de haut. Il a traversé une rue et sauté une dizaine de marche avec un kick flip, incroyable.

    On se sépare un petit coup, je me retrouve avec Elsa Gervais et Elouan, on vaguenaude sans aucun but et on saute sur l'occasion de boire une bière vers 17h30. On recherche donc un bar avec les prix les moins cher et on se retroube dans un bar magnifique pro skate, avec le litre de caipi à 13€, des mecs qui font du skate dans un bowl, un photomaton. Gervais me suit dans la caipi gargantuesque et on se rend vite compte que ça va etre un sacré chantier, ceci dit ca s'est bien passé.

    Youen nous rejoint avec Léa et Guedon, on fini la caipi et on part se faire une ou deux fripes en full bonus avec You. Je tombe sur la plus belle fripe de ma vie et je regrette de pas avoir argent infini tellement tout est magnifique.
    On se reprend un petit whopper sur le pouce et on rentre au bateau.
    Read more