Uydu
Haritada göster
  • Gün 36

A la découverte d'Atacama : jour 2

19 Mayıs 2022, Şili ⋅ ☀️ 17 °C

Réveil à 5h15 : ça pique 😴. Mais c'est pour la bonne cause !

Après 1h de route, nous arrivons à la Laguna Chaxa à 7h, pile pour l'ouverture ! Nous sommes les premier-ère-s à arriver sur place et à découvrir les lieux.

Sur la grande lagune, nous observons au loin plusieurs points blancs/roses. Ils sont là ! En se rapprochant, nous les distinguons de mieux en mieux : les flamants roses sont nombreux 🦩. Nous restons un long moment à les observer dans leur milieu naturel. Leur envol est magnifique ! La laguna Chaxa est le lieu où ils viennent manger. Et effectivement, on dirait bien qu'ils ne font que ça de leurs journées. Nous prenons notre petit déjeuner 🥞 avec vue sur les flamencos, un décor de rêve.

Nous continuons notre chemin au sud, vers le salar d'Aguas Calientes. Nous sommes à 4200m d'altitude, et ça caille en haut 🥶. Le décor est superbe ! Comme son nom l'indique, il y a du sel partout. On a parfois l'impression de marcher dans la neige.
    Nous apercevons quelques vigognes 🦙 sur la route. Ces camélidés sauvages sont partout !
    Nous poursuivons notre chemin vers les lagunas Miscanti et Miñiques, deux énormes lagunes non loin de là au milieu des montagnes et des volcans. Là encore, ça souffle beaucoup 🌬️.

Nous reprenons la route (on fait beaucoup de voiture, à Atacama) vers le petit village de Socaire, réputé pour ses 2 églises. Malheureusement, elles sont fermées, mais l'extérieur est très joli.

Sur le chemin du retour, nous passons par le Tropique du Capricorne. Pause photo obligée !
    Nous nous arrêtons ensuite à Los ojos del salar. Malheureusement, le parc ferme à 17h, et nous arrivons à 17h07 ... Pas moyen de convaincre le gardien, nous reviendrons demain !
    Okumaya devam et