Afficher sur la carte
  • Jour 37

A la découverte d'Atacama : jour 3

20 mai 2022, Chili ⋅ ☀️ 16 °C

La journée commence par une visite de la laguna Tebenquiche et de los Ojos del salar, que nous n'avons pas pu voir hier soir.
    Nous apercevons là encore quelques flamencos 🦩. Ce n'est pas la première lagune que nous voyons à Atacama, mais nous sommes tout de même émerveillés par la beauté des paysages. Chacune a son charme. A côté de cette grande lagune se trouvent deux plus petites, parfaitement rondes, surnommées ojos, parce que vues du ciel, elles ressemblent à deux yeux 👀.

Nous remontons ensuite au nord de San Pedro pour découvrir la Valle de Marte , nommée ainsi pour ses paysages aux couleurs de Mars. Elle est ici plus connue sous le nom de Valle de la Muerte 💀. Le cadre est sympa pour un pique-nique 🥗.
    Nous nous promenons entre ces grandes collines rouges. Le sol paraît craquer sous nos pieds. Nous sommes tous seuls dans cette immensité, l'atmosphère est incroyable.

Nous continuons notre chemin vers La Quebrada de Chulakao, ici surnommée la Garganta del Diablo 😈. Là encore, nous nous enfonçons entre les formations rocheuses, découvrons des passages étroits qui débouchent sur de véritables chemins. Un vrai labyrinthe ! La roche apporte un peu d'ombre, qui est totalement bienvenue sous le soleil qui cogne fort ☀️.

Enfin, nous avons prévu de terminer notre journée à la Valle de la Luna 🌙 pour assister au coucher du soleil 🌄. Nous arrivons à 16h30, et la vallée ferme à ... 16h. Décidément, ils ne sont pas du soir, les Chiliens. La gardienne nous explique que le parc ferme 2h avant le coucher du soleil, car c'est le temps qu'il faut pour se promener dans la vallée.

Tant pis ! Nous retournons au même spot qu'il y a deux jours pour observer le coucher du soleil 🌄. En fait, nous avons une vue sur la Valle de la Luna du dessus. Et nous aurons bien voulu la voir de l'intérieur ! Elle paraît similaire à la Valle de Marte avec des couleurs plutôt blanches qui lui donnent son nom 🌙. Finalement, le coucher de soleil n'est pas visible, il se cache derrière les nuages 🌥️ malgré quelques belles couleurs. Aucun regret !

Ce soir, nous nous couchons tôt, car demain le réveil sera très matinal ⏰
    En savoir plus