Le grand départ

August 9, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 15 °C

Réveil tôt ce matin, nous avons nos sacs à faire. Et cette fois-ci, il faut bien les faire : ce soir, nous prenons l'avion pour rentrer en France 🇨🇵. Et oui ! On ne l'avait pas dit, mais nous rentrons un peu plus tôt que prévu.

Après avoir bouclé les sacs, nous avons un peu de temps avant d'aller à l'aéroport. Nous décidons d'aller visiter le fameux musée de l'or 🪙. Visite estimée à 1h-1h30, on y passe tout de même plus de 2h (et encore, on a écourté la fin).
    On rentre tôt pour être à l'aéroport en avance (Enora est un peu stressée par le temps).

Après un petit en-cas 🥙 on prend le bus. Une heure de trajet nous attend, debout dans les bus. Les sacs commencent à peser sur les épaules 🪨.

Finalement, il y a peu de monde à l'aéroport et on se débarrasse rapidement de nos gros sacs. Bilan : 18kg chacun, soit environ 7kg de plus qu'à l'aller. On comprend pourquoi on avait mal au dos !

La suite de l'enregistrement se passe vite : immigration, contrôle des bagages à main. Il nous reste 1h30 à attendre devant la porte d'embarquement (merci Enora de nous avoir fait venir si tôt !).

Nous montons dans l'avion vers 18h et décollons vers 18h30 🛫. C'est parti pour 9h de vol, un peu trajet pour nous.