Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 8

    Montagne arc en ciel déception immense

    10 de junho de 2022, Peru ⋅ ⛅ 15 °C

    Aujourd'hui c'est réveil à 3h40 afin de partir à 4h pour aller voir la montagne arc en ciel.
    Le réveil se fait tranquille ainsi que le trajet jusqu'au petit déjeuner. Dans le groupe il y a quasiment que des Americains et quelques anglais. La journée commence déjà à m'énerver lorsque ces trou du cul d'Américains touchent à peine leur petit déjeuner alors que c'était un buffet donc on se servait ce qu'on voulait.
    On continue une heure de route jusqu'à arriver au départ de la randonnée. Là, je suis sous le choc de voir des mules qui sont la pour monter en haut ceux qui le souhaitent. C'est hyper choquant car les mules à Potosi qui était à 4000 mètres mourraient en 6 mois à 1 an en travaillant 3 h par jour. Donc imaginez le tableau à 4800 mètres. Je décide donc de ne pas attendre le groupe et de passer mes nerfs dans la montée. Mais la je disjoncte encore plus quand je vois deux des américains du groupe qui sont en jean moulant et en chaussures de collection monter en mule. Mais ce n'est pas fini car au cour de la montée on peut voir les muliers forcer leurs mules à monter le plus vite possible en les tirant comme des bourrins et après ils redescendent en courant en obligeant la mule à faire de même afin d'arriver le plus vite possible en bas pour prendre d'autres clients. Alors la je disjoncte complètement et je rentre dans une colère intérieur si puissante que je ne me calmerai pas de toute la matinée. Je n'apprécie plus du tout le paysage et voit des tas d'autres touristes abrutis venus juste pour prendre des photos. En effet, on peut voir des filles monter les derniers mètres en talon et des gars en jean slim et chaussures pas adaptés du tout.
    Ce sera extrêmement dur de se calmer et d'essayer d'apprécier la beauté du paysage mais je prendrai quand même 20 minutes loin des autres pour apprécier. Le paysage est magnifique, on peut voir les couleurs sublimes mais aussi un immense glacier que j'apprécierai autant voir plus que la dune de couleur. En réalité ce qu'il aurait fallu faire c'est de se faire déposer par le tour le matin puis partir en randonnée dans les montagnes magnifiques puis camper et reprendre un bus le lendemain. Mais bon là, je n'ai pas le choix...
    Vu que je suis monté bien plus vite que mon groupe, je ne saurai pas si j'ai le temps d'aller à un autre point de vue. N'ayant aucune envie de revoir cette masse de touriste ahuris, je redescendrai sans même savoir car ça m'a clairement gonflé, quitte à écourter le tour je souhaite avant tout me calmer.
    Je demanderai quand même à un mulier combien de temps les mules vivent ici et il me dira qu'elles vivent 7 ans environ sachant que dans des conditions coreectes c'est 25-30 ans normalement. En plus je ne suis pas sur qu'il ne m'ai pas menti car la question avait l'air de beaucoup gêner puisque je l'ai posé à plusieurs personnes différentes et à chaque fois ils se regardaient en mode "est ce qu'on dit la vérité ou non ? ". En plus normalement les mules ne commencent à être monté qu'à l'age de 3 ans mais là j'en doutevu la jeunesse de certaines. Donc elles ne servent que 4 ans à faire des allers retours comme ça le plus rapidement possible avec les plus gros toursites sur le dos en plus. Car ceux qui prennent des mules sont les personnes obèses (je vous jure ça pique les yeux à voir et je sais même pas comment la mule fait pour les monter) ou les Américains de base pour la majorité.
    Voilà donc mon expérience de cette montagne coloré, je recommande à personne de le faire en tour mais si quelqu'un souhaite le faire, je conseil de le faire par soit même et en faisant une randonnée dans ses montagnes qui sont juste incroyables.
    Ce fût une expérience des plus pénibles pour moi mais au moins je comprends un peu plus la mentalité de certains touristes et surtout pourquoi on nous prend pour des cons en Amerique latine. Je sais au moins que je ne prendrai plus de tour où il faut marcher car c'est très pénible de devoir attendre mille ans les derniers.
    Leia mais