Satellite
Show on map
  • Day 14

    Trek - jour 5- Machu Picchu

    June 16, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

    Ce matin le réveil est un peu rude après la soirée d'hier. On se réveil assez tard mais on a le temps de se préparer, aller manger un morceau et de partir à pied pour faire les 1782 marches qui mènent au machu Picchu ( oui on les a comptés à la descente ).
    On part donc trouver à manger et les deux gars veulent absolument un burger. On trouve donc un endroit où le prix des burgers est élevé mais raisonnables par rapport aux autres et où il y a un menu du jour pour moi qui a un prix raisonnable. Ce sera le pire restaurant autant pour eux que pour moi de tout notre voyage. Tout sera mauvais et en petite quantité. Tim laissera donc le premier avis google de sa vie pour dire à quelle point c'était mauvais.
    Nous partons après ça pour la rando mais on se rend vite vompte qu'on a oublié les passeports. On était pile à l'heure et là ça devient chaud d'y arriver à l'heure. On se bouge donc le cul puis on hésite à prendre le bus qui est super cher. De plus on croyait que le bus s'arrêtait en bas des marches ce qui ne valait pas le coup du tout. Au final on se bouge un peu ( je m'arrache sur les marches pour arriver le plus tôt possible) et j'arriverai à 13h10 à l'entrée du Machu trempé de sueur 😅.

    Nous visiterons donc cette merveille pendant près de 3 heures.
    Pour ma part, j'ai été en même temps très impressionné et en même temps un peu déçu car au final ce qui est super impressionnant c'est le paysage où se situe les constructions. Parce que niveau vestige, les murs sont haut mais certaines choses ont été restaurés et ce n'est pas le plus impressionnant site archéologique dans lequel j'ai été. Il est cependant incroyable et ce sera un pur plaisir de le visiter. Je resterai un bout de temps allongé dans l'herbe à regarder le paysage si incroyable.
    La redescente est rude mais on passe le temps en comptant les marches une par une et chacun à son tour. On arrivera épuisé à agua calientes. Au final le trek aura quand même bien tapé sur les cuisses et les épaules. On ira se coucher après avoir bien manger cette fois ci.
    Read more