Satellite
Show on map
  • Day 52

    Arrivé à Rincon après trop de bus.

    July 24, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

    Ce matin, je suis donc encore dans le bus qui devait me déposer à 4h30 et il est 9h30 quand j'arrive à destination. Je suis dans un petit pueblo.
    Je marcherai un peu pour découvrir ce petit pueblo et on me demandera cent cinquante mille fois si je veux aller à rincon del mar en moto. En effet, les touristes qui passent par ce pueblo c'est unqiuement pour aller à Rincon del mar.
    Je prendrais quand même le temps de me balader un peu et de voir la place central qui est assez stylé mais le reste est très pauvre.
    Je prends donc mon p'tit déjeuner sur cette place avec des choses achetés au super marché. Apres ce superbe petit déj, je cherche cette fois ci une moto afin de m'emmener à Rincon del mar. Il y a 17 km de moto à faire afin d'y aller et je trouverai une moto à 15000 pesos ce qui n'est vraiment pas grand chose pour 17km.
    Le trajet en moto est très chouette quoi qu'un peu compliqué sur 17km avec ces gros sacs.
    J'arrive à rincon et la moto me demande où elle me dépose et donc elle me rapproche le plus possible de mon hôtel.
    Le truc c'est que sur la carte c'est très proche mais il y a la mangrove a traversé entre le point de dépose de la moto et le camping. En plus, après il faut se mettre pied nu pour traverser des flacs d'eau et de boue ce qui n'est pas toujours rassurant quand on ne connait pas l'endroit et les animaux qui peut y avoir. Je prendrais un bateau taxi pour faire 100 mètres. Une arrivée plutôt spéciale quand même.
    J'arrive à l'eco camping et j'avoue que je me sents un peu mal à l'aise parce que l'endroit est très vide, il n'y a qu'une seule personne qui travaille et c'est un des employés qui s'occupe de construire et entretenir. Il m'accueille très gentillement mais j'avoue qu'au début je ne pense pas rester longtemps et je me dis que je partirai très vite de cette endroit assez bizarre.
    Au final je rencontrerai la propriétaire à la fin de la journée, c'est une française qui a etudié à grenoble. Elle m'expliquera tout le fonctionnement du camping et je me sentirai déjà un peu plus chez moi.
    Je décide donc de profiter de la journée pour visiter le village et me reposer.
    Pour le lendemain, je me programme deux sorties qui promettent d'être magnifiques.
    Read more