J20 : Lighthouse under the rain

February 1, 2023 in New Zealand

Ce matin, on a des voisins. Ils viennent à notre rencontre pour s'excuser du bruit qu'ils ont fait hier soir en arrivant : on a rien entendu. On discute du coup: c'est une famille néo-zélandaise d'Auckland, qui revient de presque 3 mois de voyage dans l'ile du sud! La veille ils étaient allés à Castle-quelquechose et ils ont été ravis... On a pas trop compris mais on s'est dit qu'on irait .
    hahaha
    En tapant Castle sur googlemap, on est donc tombés sur Castlepoint en faisant une heure de détour vers la côte est : ça colle avec ce qu'on a compris.

Bien qu'on soit arrivés sous la pluie et repartis...de nouveau sous la pluie, on a adoré! Quelques photos (qui comme d'habitude ne rendent pas grand chose de la réalité) de ce superbe endroit. On a vraiment été émerveillés par le lieu, durant la promenade qui fait le tour de ce phare, accroché à son rocher volcanique. La puissance des éléments de nouveau (cette fois mer et vent) nous fait vraiment sentir tout petit. D'autant que l'omniprésence des fameuses roches nous rappelle que toutes ces étendues sont nées de monstrueux volcans, aussi puissants qu'imprévisibles. Et puis nous, petits humains, on est là 🙋🏻‍♀️

On a hésité a rester dormir là, mais le vent, la plus et la route qui nous restait jusque Wellington, nous ont décidé à reprendre la route pour une heure de plus.

On s'arrête sur un spot le long d'un lac. Lino est content il y a plein de canards et d'oies. (bien que soit dit en passant le garnement nous ait fait passer un sale quart d'heure aujourd'hui...et quand je dis quart d'heure.... Malgré que ce soit déjà oublié, le t-shirt blanc du jour restera définitivement orange fluo, en souvenir de la panade aux carottes qu'il avait consciencieusement décidé de me refuser !