J22 : Keep cool and.. take a ferry!

February 3, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Départ du bateau à 3h du matin = limite du checkin à 2.15 = (comme on est des gens ponctuels et prévoyants) se mettre dans la file à 1.45 = réveil à 1.15 (ça pique).
    Cette fois on peut un peu critiquer les Kiwis : on sort du van avec la poussette et Lino qui dort dedan pour se diriger vers l'accès aux ponts passsagers, et une des employée nous dit que...on ne peut pas prendre l'ascenceur parce qu'il est situé à l'avant et qu'on arrivera pas à le rejoindre en passant entre les véhicules! Pas top bien organisé ça. On a du coup du se prendre les 3 volées d'escaliers en portant notre poussette. Si on peut se permettre une critique (héhé).

On trouve une pièce avec des sièges mais ils sont tous occupés. Croyons le ou pas, on était quasiment les derniers à embarquer. Finalement trois sièges se sont libérés et on a pu s'asseoir et faire quelques micro-siestes. La traversée dure environ 3h30 donc on arrive sur l'île du sud à Picton au lever du jour (pour ne pas dire du soleil). La traversée est décrite comme une des plus belles au monde, avec arrivée dans des pseudo-fjords à Picton. Lino profite de la vue derrière la fenêtre. On débarque, temps maussade pour l'instant. Après avoir fait le plein on prend la route pour rejoindre un camping pour..finir notre nuit. On est synchro avec Lino pour se calquer sur sa sieste.

Journée à bricoler dans le van, se reposer, profiter de la balançoire pour Lino (première expérience pour lui).

Finalement la journée est superbe