J29 : Wanaka et Rocky peak.

February 10, 2023 in New Zealand

Réveil dans notre super endroit. On aura quand même eu froid. ce soir on sort les sacs de couchage! On refait la route en gravier pour rejoindre la route qui mène à Wanaka. On croise de superbes points de vue!

On passe en coup de vent par Wanaka, le temps (comme tout le monde) de passer voir l'arbre de Wanaka, le plus photographié de Nouvelle-Zélande. Pauvre Tane Mahuta, effacé par un petit chétif comme ça! L'endroit est joli mais assailli de photographes (#Wanakatree) : on ne s'éternisera pas. On continue notre route en direction de la petite promenade qu'on avait repéré.

On est pas encore top drillés pour les préparatifs départ-rando donc on prend encore un peu de temps héhé. La balade est super bien aménagée et permet de rejoindre le Diamond lake, puis une boucle en plus et enfin de monter jusqu'au Rocky Peak pour ceux qui souhaitent pour totaliser 7km A/R et 500m d+. La vue au sommet est vraiment magnifique. C'est beau à 360 degrés. On pouvait pas se permettre le Roys Peak donc en terme de petite rando, franchement ça a envoyé du lourd niveau vue! On profite un peu là haut mais le vent ne nous fait pas nous éterniser. On reprend la descente, le panorama continue d'être magique avec vue sur le lace Wanaka et les montagnes environantes. On descend tranquillou puis on se dirige vers le freecamp qu'on avait repéré sur la route vers Queenstown.

L'endroit se situe sur un col, certes pas loin de la route, mais le coucher de soleil n'a pas de prix.

On a pris un poisson au supermarché aujourd'hui. On savait pas trop ce que c'était (on connais déjà pas des tonnes de variétés de poisson, mais alors en anglais!), mais la vendeuse nous a dit que c'était bon. Ce ne sera que le lendemain (toujours pas de 4G) qu'on apprendra que "rig" c'est une sorte de requin de Nouvelle-Zélande!!