J30 : Rando Mt Dewar 1310 (940)

February 11, 2023 in New Zealand

On se rend compte effectivement d'être proches de la route au matin héhé. On poursuit notre route vers Queenstown. On croise l'un ou l'autre magnifiques points de vue sur la vallée. On ne rentre pas dans la ville mais partons direct vers une promenade qu'on avait repéré. Ascention d'une heure environ pour rejoindre le Mt Dewar à 1310m. On a une vue de fouuuuu sur les environs proches et les montagnes franchement plus lointaines. On s'éternise pour la vue (et la panade de Lino). Le sommet est plein d'antennes par contre. C'est moche mais tant mieux parce que ça nous fait un chouia d'ombre (on doit se déplacer toutes le 10 minutes parce que le soleil tourne). On se chauffe pour poursuivre la promenade par la devil's track. Cette route est encore assez longue mais surtout n'est qu'un aller simple. Mais Marco se sent motivé pour un retour par la route en courant. On initie la descente de 200m avant d'appercevoir là au loiiiiiiiin la route qui remonte de 200m. Etant donné l'heure tardive (déjà les 17h30), on se décide à ... rebrousser chemin et reprendre la route de toute à l'heure. 200m de descente ça fait 200m de montée c'est pas rien quand même héhé. On termine tranquillou notre descente.

L'objectif de la soirée, comme tout bon touriste, c'est d'aller manger un burger chez Fergburger, réputé (s'il vous plaît) meilleur burger au monde! Evidemment quand on arrive, il y a une file de fou. Genre ils sont tellement habitués à ce qu'il y ait la file devant qu'ils mettent à disposition des parapluies pour se protéger du soleil (et de la pluie aussi dans certains cas j'imagine héhé)! On passe commande puis on attend. Moi je suis au téléphone avec Morgane (qui est bien la seule debout à ces heures là!). On embarque notre précieux take away et on va se mettre dans un petit parc le long du lac. Un groupe y fait de la musique et beaucoup de gens se prélassent au soleil. Bonne ambiance donc. Ces burgers sont très bons, mais de là à dire meilleurs au monde... (on a conclut que nos burgers maisons étaient meilleurs Laurent) Pour compléter le craquage, glace chez Miss Ferg (toujours en bon touristes que nous sommes).

On avait repéré un camping pas loin (toujours ce besoin de douche, c'est terrible). Sauf que pleine saison touristique + festival dans le coin = plus de place nulle part. On doit donc s'éloigner pour espérer trouver une place dans le freecamp qu'on a repéré à 20km le long du lac. On se retrouve donc à nouveau à jouer les prolongations et rouler dans le noir.. Dommage pour la vue du lac. On arrive et on se trouve une petite place sur la pelouse. On s'en doutait : tous les abords du lacs sont déjà pleins. Qu'à cela ne tienne de toute façon il fait noir.