J37 : Le lion rugit sur la plage

February 18, 2023 in New Zealand ⋅ 🌙 16 °C

Réveil en douceur aujourd'hui. Lino nous a laissé dormir entre 1h30 et 7h! <3 Ce qui m'a fait me lever en même temps que le soleil. Je regarde la mer par la fenêtre et ai failli confondre des surfers avec des lions de mer... le temps de mettre mes lunettes héhé.

Mission du matin : refaire le plein de panades pour Lino. On passe donc à Dunedin avant de commencer notre journée. On reprend ensuite la route de la péninsule pour atteindre Sandymount. On attend que Lino se réveille pour lui donner à manger et partir pour une promenade. On commence par la boucle autour de cette colline. La vue est magnifiques, avec son panorama si particulier.. comme si quelqu'un s'était amusé à découper la côte avec des ciseaux et faire naitre des criques et des lacs par ci par là. On poursuit notre route. C'est marrant comme en quelques jours la végétation a tant changé. Nous voilà à nous promener dans un terrain sableux, avec des plantes tout à fait typiques. On prolonge la boucle par l'aller retour vers la plage de Sandfly bay. A descendre de la sorte dans les dunes, on savait que le retour serait pas de la tarte. La vue est vraiment chouette d'ici aussi. On termine à pied nus dans le sable (nos chaussures en étant depuis longtemps beaucoup trop pleines). En arrivant sur la plage, on cherche du regard la colonie de lions de mer dont on nous avait parlé mais il n'a pas l'air d'y avoir foule. De gros paquets d'algues noires jalonnent la plage. Soudain un rugissement me fait me retourner... j'ai bien entendu? ou c'est le fruit de mon imagination? Non non, ils sont bien là! Les deux gros lions qui se chamaillent comme des enfants. On nous avait dit qu'ils pouvaient rester là des heures à se dorer la pilule au soleil mais on ne s'attendait pas à les voir se bagarrer. Ca nous rappelle bien que ce sont des animeaux et pas des pantoufles : bien qu'ils aient l'air inoffensifs, méfiance et gardons nos distances! En se promenant sur la plage, on en a trouvé encore une petite dizaine à se reposer sur le sable. Beaucoup plus tranquilles ceux là. Si bien que quelques touristes (boulets clap 2è) se sentent pousser des ailes et aller les prendre en photo à 1m (littéralement hein!).

On reprend la route vers le parking et effectivement, la montée ne fut pas de la tarte. 2 pas en avant, 1 pas en arrière, mais on y est parvenus.

Total de la journée finalement : 8km et 350m de dénivellé.

Suite de l'exploration : Dunedin! Etant donné qu'on est pas très "ville", ça se limitera à :
    - la route la plus pentue au monde (okayy, détrônée en 2019, mais toujours seconde!)
    - le centre à la recherche du tag ayant lancé le street art dans la ville. Cocorico, il a été fait par un Belge. Moins cocorico : il est pas vraiment dingue haha.
    - le centre pour se laisser tenter par notre second fish and chips du voyage.

Hééééè! Quand on dit fish, c'est pas un fishstick hein, c'est un trop bon poisson, fraîchement pêché (qu'il disait). On s'est régalé, dommage pour les frites, bien entendu.

On est finalement retournés au spot de la veille pour dormir. Demain on voudrait voir les albatros si on peut!