J42: Mueller Lake

February 23, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 5 °C

La météo c'est mieux mais c'est clairement pas encore ouf (à nouveau prévu par Mr Météo). C'est donc au rallenti qu'on se met en route. On est en même temps pas super loin de Mt Cook Village. On s'y traine donc à la vitesse de la limace.

Arrivés sur le parking, bien qu'il fasse toujours moche, on ga-lère à trouver une petite place. ...et il se remet à pleuvoir.

Marco à mal de tête, on zone encore un petit peu. Une fois qu'il nous semble tenir un petit créneau, on saute dans nos vestes et on se met en route pour le viewpoint du Mueller lake. On est un peu spoilés d'avance car on voit déjà les glaciers depuis le parking. En chemin, Marco voit un éboulement suite au détachement d'un bloc de glace! Quelques secondes plus tard, c'est le grondement qui parviendra à nos oreilles. C'est impressionnant.

On arrive sur la plateforme du Viewpoint, l'endroit est vraiment grandiose. Comme souvent, les photos ne rendent pas justice à la grandeur des paysages rencontrés. On voit les nombreuses coulées des glaciers qui sortent des nuages, et le lac en contrebas. Pas d'iceberg cette fois. Alors qu'on prend notre temps pour contempler (on s'était décidés de rester une nuit de plus dans le coin en espérant que demain soit meilleur)(on a donc pas grand chose d'autre à faire qu'en prendre plein les yeux de cette vue), un nouvel éboulement se produit juste au même endroit que le précédent. Brrr.

Des touristes indiens étaient juste à côté de nous à ce moment là, ils ont été utra réactifs quand j'ai dit tout haut "look,look!" : "photo! photo!" haha

Quand on revient (à nouveau entre quelques averses, mais aussi quelques belles vues un peu plus dégagées sur la vallée), le parking s'est déjà nettement vidé.

Mais où étaient tous ces gens?! On le découvrira le lendemain (en vrai je le savais déjà pour l'avoir lu quelque part, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là). Une partie du parking est réservée pour les "overnight stays" par le DOC. On ne devra donc pas bouger de beaucoup.

Nuit sans histoire, on a sorti nos sacs de couchages et on a bien fait! Dommage qu'il y ait tant de nuages ces jours ci, c'est suposé etre un super spot pour voir les étoiles (genre dark sky reserve).