Satellite
Show on map
  • Day 45

    J43: Schlapette highway.

    February 24, 2023 in New Zealand

    On a bien dormi. La vue ce matin est un peu plus dégagée mais Mont Cook toujours bien abonné absent. On profite d'un réveil vers 7h par Lino pour se mettre en route et décoller pour la rando. On avait envie de faire la promenade vers le Hooker glacier (aller-retour de 10km).

    On part donc dans les premiers sur cette chouette track, qui traversera par 3 fois le torrent par des ponts suspendus. On continue d etre émerveillés par la vue des glaciers de la veille qu'on retrouve en début de promenade. Plus loin, ce sont d'autres coulées de glace qui prennent le relais pour nous donner le change. La promenade est facile et...super bien aménagée. On aurait presque pu la faire en schlapettes. On se fait comme d'hab assez bien dépasser. On croise d'ailleurs un couple avec un bébé presque du même age que Lino! Grosse mode du face au monde, même pour des mini-crevettes. Comme quoi les habitudes avec les bébés, c'est variable d'un an à l'autre, mais aussi d'un pays à l'autre!

    On arrive au Hooker lake. C'est évidemment très beau, ça aurait évidemment du être incroyable. Mais c'est pas grave, on est quand même très contents.
    Au retour, on a compris où allaient tous les gens sur le parking : ici.

    On s'est amusés à compter le nombre de marcheurs qu'on croisait en redescendant... On ne va pas faire durer le suspense trop longtemps : 60 personnes par 5 minutes. (On a refait l'exercice par 3fois pour être surs : 60-47-63!)

    On laisse derrière nous les montagnes qui se découvrent un chouia dans notre dos, pour se recouvrir de plus belle. On longe la rive ouest du lac pour continuer notre route vers le nord et le lac Tekapo. Avant de quitter les abords du lac Pukaki, on s'arrêtera pour acheter un morceau de saumon frais (oui, oui vraiment, des cultures d'ici dans la montagne!) pour agrémenter notre riz. En vrai on avait plus de pain pour ce midi.

    On poursuit notre route jusque Tekapo. La couleur de ce lac! Arrêts habituels d'entretien, on craque une glace au 4square où on a fait quelques courses. On ira la manger le long du lac. L'ambiance semble moins...frénétique qu'à Pukaki. On prend notre temps pour chiller un peu et profiter de cette merveilleuse vue. On doit aussi se décider sur ce qu'on va faire ces prochains jours et jongler avec la météo..

    On ne restera finalement pas là : on poursuit notre route.
    On ira dormir le long du lac Opuha (free camp) où la vue est magnifique.
    Read more