Afficher sur la carte
  • Jour 67

J65: saturday in the shire.

18 mars 2023, Nouvelle-Zélande ⋅ ☀️ 24 °C

Ce matin c'est donc Hamilton Garden au programme. Le couple d'Italiens nous l'avait conseillé et puis on a une réservation pour l'après pour la suite de notre programme donc on a un peu de temps.

Bon, comment dire.. on a été assez déçus (voilà c'est dit)! En gros, dans le parc, ils ont créé des jardins à thème. On trouvera donc entre autre : le jardin japonais, le jardin chinois, le moderne, l'italien, le fantastique,... Ce serait vraiment chouette si ce n'était pas EN-VA-HIS de monde. Non vraiment on a fuit, ça nous a gâché toute notre visite. Vraiment dommage.
    Tant pis, on espère juste qu'on va pas être autant déçus pour la suite de la journée parce qu'on va...

IN THE SHIRE!

Eh oui, toujours pour les fans de la saga du seigneur des anneaux & hobbit, la contée c'est ici! Et oui, à la base c'était le terrain d'un fermier, sur lequel le réalisateur Peter Jackson a flashé. Ils ont acheté investi une partie du terrain pour construire le célèbre village hobbit avec toutes ses petites maisons typiques.
    La visite de Hobitton a été...magique! Non seulement c'est vraiment drôle de se retrouver exactement dans le décors du film, mais en plus ils donnent pas mal d'anecdotes rigolotes ou incroyables. Genre que
    -Gandalf et Bilbon ils ont du utiliser des doublures gigantesque pour l'un et minus pour l'autre pour donner la différence de taille qu'on connait;
    -que l'arbre au dessus de la maison de Bilbon il est..en silicone!Les feuilles étaient initialement peintes à la main sur du papier (de jenesaisplusquoi) mais que pour le tournage, le soleil les a faites décolorer et elles ont du etre remplacées par des en..plastique.
    -que dans le film on voit pres du lac des pruniers mais que les pruniers sont trop grands pour continuer de donner le change par rapport à la petite taille du village. Donc ils ont planté des petits pommiers et ajouté de fausses prunes dedan.
    etc.
    Vraiment incroyable comme visite, on a adoré!

On quitte Matamata pour se diriger vers Tauranga. Le dernier tips des Italiens c'est leut top no1 du fish and chips. On rejoindra donc Mount Manganui fish and chips pour tester ça. C'était bon mais...pas le meilleur! On est arrivés dans le quartier peu avant la tombée du soleil : ça a l'air rudement animé par ici, c'est donc ici the place to be qui fait que toutes les autres villes sont désertes dès 16h?!

Ultra galère ce soir pour trouver un spot de camping. Tous ceux le long de la plage sont limités à 2-4 places et sont évidemment déjà tous pris. De guerre lasse, on quitte la ville sans même l'avoir vue plus en détail, franchement tantpis!

On trouvera un spot de rêve : freedom de Te Puna station road reserve. On sera juste surpris en allant dormir par un passage de train qui est vraiment pas loin. Mais il n'est plus passé par la suite et en attendant on avait toute l'aire pour nous tous seuls!
    En savoir plus