J15 - Traversée Gênes-ante

March 7 in Italy ⋅ ☀️ 13 °C

[Léo]

Entre les coqs 🐓, les cloches 🔔 des églises et les klaxons italiens, le réveil fût assez tumultueux. Mais le soleil nous a vite fait aimer cette matinée car il nous a tout de suite réchauffé et éliminé l'humidité de la nuit.

On a donc pris un bon petit déjeuner, qui changeait de l'ordinaire: entre les protéines en poudre que nous a conseillé Mattéo (le bikepacker rencontré la veille) et les gentils voisins qui nous ont offert du café ☕ avec des gâteaux, on a vite eu le ventre plein.

Mais il fallait bien ça puisque nous avions décidé de faire les 45km qui nous séparaient de Gênes en une fois pendant la matinée, pour pouvoir profiter de l'après-midi pour visiter la ville.

Après quelques bosses le long de la côte et une entrée dans la ville très peu adaptée aux cyclistes 😬, nous sommes arrivés au Airbnb du jour et nous avons pu poser les vélos et prendre une bonne douche.

Nous sommes allés ensuite marcher dans la ville, en mangeant un bon repas à 16h (voire deux pour Eliott). Nous avons marché sur le port et parlé à un autre bikepacker anglais, avant de prendre une bonne glace italienne 😋

Après un repas du soir plus que conséquent et un match de foot remporté haut la main par l'OM 🔵⚪, nous profitons de dormir dans un vrai appartement, composée d'une vraie cuisine et d'une vraie chambre avec de vrais lits... Bref, le grand luxe !!