Satellite
Show on map
  • Day 19

    Shinjuku, Japon

    September 17, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

    C'était l'anniversaire d'Éponine alors Clarisse, Alexandre et moi avons fêté ça avec elle ! On s'est retrouvés vers 19h30 pour aller manger dans un "izakaya" tenu par Hiroshi et sa famille, on y était invités parce qu'Alex connaissait bien Hiroshi pour avoir séjourné chez lui lors de son premier voyage au Japon. Alors quand on est arrivés, il faut dire qu'on était attendus, tous les clients savaient que des Français allaient débarquer parce qu'on a quand même été applaudis en entrant et accueillis avec de grands sourires et un enthousiasme manifeste. En plus de ça, Hiroshi nous avait préparé plein de petits plats absolument délicieux, plus un gâteau surprise. Et il ne voulait pas nous faire payer. On a été obligé d'insister, on pouvait pas accepter. Bon, et comme d'autres clients fêtaient également un anniversaire, on a célébré les deux ensemble, ils ont voulu prendre des photos avec nous et nous ont fait promettre de revenir ! Après ça, on est allés rencontrer des amis australiens et américains qui sont dans la même résidence qu'Alex, parce qu'ils nous attendaient pour goûter le saucisson et de la tomme de Savoie qu'il avait rapporté de France haha. Bah ils ont bien apprécié le terroir français hein. Puis après, on a pris un taxi pour se rendre du côté du quartier gay de Shinjuku, Nichome. Ah oui. Juste un truc. À Tokyo, les taxi libres affichent une petite lumière rouge, pour ceux qui sont occupés elle est verte. Le Japon et la logique à la Yu-Gi-Oh. Nous on s'en est souvenus après avoir fait coucou à trois taxis verts haha. Alors, Nichome c'était assez drôle, une ambiance festive et vraiment différente du reste de Shinjuku, Alexandre et Éponine étaient déjà venus et aiment bien l'endroit. Puis bon, comme c'était l'heure bah on est allés en boite. Pour ma part, c'était bien au nom de "faisons l'expérience pour voir" parce que vous savez bien, les night club c'est pas tellement mon délire. C'était pareil pour Clarisse je crois. Mais on s'est bien amusées haha, on a rencontrés des Japonaises qui étaient très étonnées d'apprendre qu'on était des Françaises là pour 6 mois et un an, on a vu des gens un peu bourrés qui étaient en train de réinventer le concept de danse, et, bien que le Dragon était une boîte gay, je me suis fait draguer par des Suédois et un Japonais. Mais du fait du volume sonore de la musique, un peu trop élevé à mon goût, je comprenais le quart de ce qu'ils disaient et au final, vu qu'au bout d'un moment je donnais des réponses de façon complètement aléatoire en considérant plus ou moins les probabilités qu'elles soient appropriées à la question, bah je suis à peu près certaine d'avoir systématiquement répondu à côté haha. Mais c'est pas grave, ils penseront que c'est une coutume de mon pays. Ensuite on est allés faire du karaoke dans un bar un peu plus loin. Les gens étaient super sympas, les serveurs aussi, ils chantaient avec nous sur certaines chansons et un couple à discuté avec nous. Vous savez, ils avaient du Céline Dion, et pas que 2-3 chansons hein. On s'est fait offrir une bière chacun par un des serveurs qui avaient parié qu'Alex pourrait battre le monsieur du couple au bras de fer (Haha les vieilles stratégies qu'on met en place pour profiter pour pas cher) En ressortant on était surpris de constater que le jour était levé ! Après avoir partagé des takoyakis parce qu'Alex y tenait absolument, on s'est redirigés vers la gare de Shinjuku et on s'est séparés vers 6h30 pour rentrer chacun de notre côté. Donc je suis arrivée chez moi vers 7h15 et après m'être douchée et habillée, je me suis endormie jusque 12h30 haha. J'ai l'impression de vivre n'importe comment. Cet après-midi je suis allée faire quelques courses, j'ai acheté des racines de lotus (j'avais goûté ça chez Kyoko-san mais je ne savais pas ce que c'était, je l'ai découvert au grocery store mon dictionnaire sous le nez) et là je vais aller étudier un peu à la bibliothèque où au lounge, je ne sais pas encore ! Je vous embrasse !Read more