Satellite
Show on map
  • Day 25

    Roppongi

    September 23, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

    Alors, le fameux Japanese Placement Test. La veille, lors de la journée d'orientation à Sophia, un des profs nous avait brièvement expliqué de quoi il retournerait et la différence entre les programmes des cours de japonais : un programme "régulier" avec 7h30 de cours de japonais par semaine, ça demande du boulot mais ça laisse quand même un peu de temps pour s'inscrire dans d'autres disciplines, ... Avec un programme "intensif" de 15h de cours de japonais et le travail personnel que ça demande derrière, disons que prendre des cours supplémentaires n'est pas interdit mais juste vivement déconseillé. Du coup, jusque 30 minutes avant de passer le test, j'hésitais encore entre les deux programmes. Au final j'ai pris intensif en me disant que si je voulais prendre d'autres cours, ce serait toujours possible de le faire au semestre suivant (de l'avantage de partir pour un an et non 6 mois haha) Le test durait 2h30 et était divisé en trois parties (basic, intermediate, advanced) qui couvraient conjugaison, kanjis, compréhension et expression écrite. Comme je n'arrivais plus à répondre de façon catégorique aux questions à la fin de la partie intermediate, j'en ai conclu que mon niveau se situait juste entre intermediate et advanced et je me suis pas trop cassé la tête. Je suis ressortie plutôt satisfaite et avec Alexandre on est allé décompresser au Azabu International Supermarket ("food, food everywhere..!!"), on y a vu du beurre à 29 euros, une variété de haricots connue dans le monde entier pour ses tubes 'interplanétaires', du fromage d'Auvergne, du chocolat de la biocoop de Boulogne et plein de produits importés d'Europe. En ressortant de là, l'odeur des tartes maison préparées dans la boutique juste en face nous appelait mais en jetant un oeil à nos dépenses, on a communément décrété qu'il fallait pas pousser mémé dans les orties, hein, bon, parce que quand même, et on est sagement rentré à nos résidences respectives.
    Le lendemain, j'ai eu la joie de découvrir que ma carte bancaire était arrivée, accompagnée de deux superbes cartes postales de Boulogne citchy qui ornent désormais mon frigo (merci merci !!), donc je suis allée m'acheter une poêle et une casserole. Du coup ça y est, maintenant je peux cuisiner ! (LEVEL🆙) et le soir j'ai rejoint mon armée d'aventuriers internationaux et nous sommes sortis dans le quartier de Roppongi. Parce qu'on a clairement un souci avec les recommandations de Sophia University haha. Mais ne vous inquiétez pas, personne ne touche à la drogue et comme tout le monde a su se tenir avec l'alcool, on a pu bien s'amuser et danser comme des Kamel ou Ali de catégorie 4. Je vous jure. Mais comme les derniers métros passent à 23h30 ici, et que, bien évidemment puisque c'est nous, nous avons raté le dernier, nous n'avons ou rentrer que sur le coup de 6h30 haha. Résultat tout le monde était un petit peu déphasé le lendemain, mais qu'à cela ne tienne, le typhon nous gardant à l'intérieur, nous avons pris des repas chauds tous ensemble dans la cafétéria de la résidence, joué aux cartes, vaqué à diverses occupations, moi je suis allée avec Sophie, une copine espagnole, dans la salle de musique et on a essayé de jouer du piano (il y a 3 pianos, une batterie, 5 guitares, un alto et 2 tambourins) et le soir, vu qu'il y avait un orage et que l'ambiance s'y prêtait, on était une petite quinzaine à s'être réunis dans le lounge pour regarder Donnie Darko (un genre de film d'horreur qui fait pas vraiment peur mais qui est très bizarre parce que tu te balades dans l'esprit d'un mec sujet aux hallucinations). Ah et aussi, j'ai croisé une fille dans le couloir qui m'a filé des petits pains et des muffins en me disant qu'elle en avait en trop parce que la maman d'une de ses potes travaille à la boulangerie. Le bon plan haha (moi vous savez s'il s'agit de pain je ne dis jamais non)
    Read more