Lima c’est long

August 27, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

Jour 2 à Lima :
    On teste un brunch recommandé par les copains, très bon et très local (avocado, toasts, pancakes, carrot cake) validé 5/5. Bien requinqués, direction el museo Larco. On tente les bus locaux, impossible de savoir lequel va où donc hop au feeling. Heureusement les locaux sont sympas et nous aide en nous disant où descendre : pile au bon endroit, seulement à une demi heure de marche de là où on voulait aller, une aubaine ! Heureusement que le chauffeur écoutait Indochine, on se sentait un peu comme à la maison.
    Finalement, musée très sympa, on s’est bien instruits, 17h on a faim donc on va manger, puis retour à l’hôtel. Pour continuer de se remettre dans un rythme de vie carré, petite sieste de 18h a 22h30 pour Come (on sait pas très bien pourquoi il a fait ce choix), puis petite sortie dans un petit bar.

Jour 3 à Lima :
    C’est beaucoup trop long comme temps dans la ville grise, on sait absolument plus quoi faire. Du coup, direction le coiffeur pour Côme qui décide de se donner un look à la prison break (vu l’humidité on optimise le temps de sèche après la douche). Petit tour au marché Inka et Indian, premiers achats de souvenirs.
    On mange de la bonne street food (peut être que cette fois Come a mangé de l’intestin, on sait pas trop), et attaque d’abeille pour Alana. Direction la pharmacie pour trouver une pince à épiler pour enlever le dar.
    On continue notre journée tranquillement et on retrouve Joanna à l’hostel.
    Meilleure partie de la journée : on va manger un shawarma avec Doris, notre nouvelle maman péruvienne qui nous donne encore une fois plein de tips pour le reste de notre voyage. Direction la pharmacie pour se procurer des pilules contre l’altitude (sans notice, sans boîte mais pas grave c’est conseillé par Doris et ça vient d’une pharmacie).

La journée de demain risque d’être chargée en émotion.