Arequipa, marché local et alpaga

September 3, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Arrivés à Arequipa, à peu près en forme. On pose nos affaires à l’hostel et on décide d’aller manger au marché. C’est très typique, on croise quasiment aucun touristes, par contre la propreté de certains étalages nous laisse perplexe face au repas qui nous attend.
    On croise des stands de chaman avec des bébés alpagas séchés (oui c’est horrible) qui sont censés guérir des maladies.
    On se laisse pas abattre et on trouve un petit stand pour manger, ceviche, poulet, gratins de pâté douteux, et riz, globalement c’est pas mal.
    Ensuite, direction le monastère Santa Catalina pour une petite visite guidée. C’est magnifique, tout bleu et rouge, on est encore entourés de touristos qui se prennent pour des instagrameurs mais on fait abstraction et on profite du merveilleux français de notre guide péruvienne.
    Le soir, on retrouve nos copains Félix et Joséphine qui voyagent de leur côté pour un resto de grillades. Au menu : un trio de viande, beuf, poulet et alpaga. Et finalement, les alpagas sont très mignons dans leurs pâturages, mais ils étaient aussi sacrément bons dans nos assiettes.
    Dodo 22h car demain c’est départ 3h du matin en bus pour un trek de 2 jours dans le canyon de Colca !