Canyon de Colca, on est très fatigués

September 4, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Jour 1 : Le 4 septembre, on se réveille à 2h45 pour un départ à 3h direction le canyon de Colca avec notre guide Walter. Au programme : randonnée, dennivelé, ampoules, lampes frontales et lits sales.
    Départ de la randonnée à 9h30 (après quelques énièmes heures de bus et un énième petit dej pas bon). Il fait super chaud, on se crème parce que le soleil tape, et on arrive au fond du canyon les premiers après 2h de descente. On se baigne dans la rivière très froide, le reste du groupe nous rejoint et on repart pour 20 min de marche jusqu’au lieu de déjeuner.
    Au menu, guacamole (10/10) et lomo saltado version alpaga. On finit la journée sur 3h de marche en montée et descente avant d’arriver à l’oasis où on va passer la nuit. Le lieu est super beau mais c’est bien crados. Extinction des feux à 21h30, la journée de demain doit être dure.

Jour 2 : réveil à 4h30, départ à 5h pour la remontée de l’enfer du canyon. 1200m de dénivelé positif, 5,5km, c’est raide, mais on grimpe. On part bien habillés et avec nos frontales, mais finalement on transpire et les pulls disparaissent rapidement. Le lever du soleil sur le canyon est impressionnant, les paysages sont magnifiques. On arrive en haut un peu avant 8h, puis direction encore un petit dej.
    Sur le chemin du retour vers Arequipa, on s’arrête dans des bains thermaux naturels (jusqu’à 50 degrés pour les braves hommes Côme et Louis), ça fait du bien.
    Direction le déjeuner, c’est un buffet, on se jette dessus comme des ogres (petit plus pour le cordon bleu Sophia en rêve encore), puis on continue la route. On arrive au niveau d’une réserve d’Alpagas, ils sont TROP mignons on a prévu d’en adopter un. Comme l’a bien compris Sophia, en plus d’être incroyablement adorables, ils nous nourrissent et nous vêtissent !
    Retour à Arequipa fatigués, mais pas le temps de chaumer on reprend direct un bus de nuit direction notre prochaine destination.