Cusco

September 6, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Après notre bus de nuit d’Arequipa, on arrive tous les 4 très fatigués à Cusco le 6 septembre au matin, vers 6h. Direction notre nouvelle auberge, La Bo’m, une crêperie / auberge française (on va manger de la nourriture française amen). On chill à l’hôtel jusqu’à 13h, le temps d’appeler les copains et la famille et de revoir notre itinéraire des prochains jours.
    On récupère notre chambre et direction le centre ville pour déjeuner. On s’arrête dans un resto trop bon ou nous rejoint Oscar, un copain de fac Joséphine qui est arrivé seul au Pérou la veille.
    Ensuite, Louis, Oscar et Côme vont se planquer dans un bar pour regarder le match et boire des bières (ça monte vite avec l’altitude…). Joanna, Sophia et Alana décident de faire un walking tour de la ville et tombent sur un guide trop cool qui leur fait faire un tour privé des lieux emblématiques et historiques de la ville, et encore une fois des marchés locaux. Le tour se termine par une séance photo en tenue locale et une dégustation de chocolats (c’était trop bon).
    Petit passage à l’hostel pour poser nos achats puis direction le restaurant La Morena, avec Louis et Oscar. On mange trop bien, on boit des cocktails trop bons, on est requinqués et on se motive (non sans mal) à aller festoyer à la cusceña. On trouve une boîte locale recommandée, on y importe nos jeux de l’école, on se fait maquiller, on râle parce que le DJ passe pas assez de musique française, et au final on finit la journée sur une trop bonne soirée (un peu alcoolisée) !