Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 23

Dernier jour à Bangkok

20. syyskuuta 2023, Thaimaa ⋅ 🌩️ 34 °C

Vu l’heure à laquelle on s’était couchées, vous imaginez bien que le réveil a 8h a été très difficile 🥲
    Mais on allait pas gâcher une seule seconde de notre dernière journée à Bangkok, et en Thaïlande, et surtout notre dernière journée ensemble !
    On avait un programme calibré au millimètre près, qui contenait beaucoup de shopping.
    On a pris notre petit dej à Khao San, dans notre tout premier 7/11, les souvenirs remontent 🥹
    Puis on a pris un taxi pour aller dans un géant marché donc on avait beaucoup entendu parler.
    Arrivées là bas, on récupère un plan (pour vous dire à quel point c’était grand), on avait l’impression de se préparer au black Friday, on savait exactement où aller, on avait nos listes de trucs à acheter, on était prêtes.
    Mais notre malédiction des marchés a encore frappée … le mercredi, c’était un marché réservé … AUX PLANTES 😭 et acheter des palmiers n’étaient vraiment pas sur nos listes 😫
    On était dégoûtés, déjà de pas faire ce super marché, et en plus d’avoir perdus du temps pour rien.
    On a pas hésité une seule seconde, on a repris un taxi direction le marché de Sampheng qu’on avait fait au début du voyage et qu’on avait adoré, on savait qu’on trouverait tout ce qu’on voulait là bas.
    Souvenirs, bouffe, bibelots, gadget électroniques, accessoires, on a passé 4h à arpenter les rues de ce marché, et on a réussi à checker tous nos achats 🛍️
    On était pas peu fières.
    Mon vol est à 23h, celui de Tasnim le lendemain à 12h.
    Nous quittons le marché à 16h, retour à Khao San. On voulait manger une dernière fois, se faire un piercing chacune, on avait encore quelques achats à faire et ensuite récupérer nos sacs pour aller à l’aéroport.
    Évidemment, un dernier petit orage avant de partir, on se tape une pluie rocambolesque alors qu’on devait marcher jusqu’à l’hôtel.
    Au final, on a appelé un taxi et on lui a demandé de faire un stop à notre hôtel avant d’aller à l’aéroport.
    J’étais prête à partir, mon sac était fait, trié, carré, prêt à être envoyer en soute… jusqu’à ce que j’aille au comptoir d’enregistrement pour checker mon sac. C’est là que la journée a pris une autre tournure.
    Je vois la dame prendre beaucoup de temps pour me sortir mes billets alors que c’est censé durer quelque seconde, je commence à dire à tasnim que ça me stresse parce que je vais quand même aux États Unis et qu’ils sont chiants avec les visas, etc.
    Puis la dame me dit qu’il y a un problème avec les Philippines (mon escale), et que les États Unis n’acceptent aucun passager en provenance des philippines.
    Elle m’explique qu’elle va devoir me placer sur un autre vol demain, qui passera par une autre escale. Moi je suis dégoûtée, parce que même si ça change pas grand chose, dans ma tête je partais ce soir et pas demain.
    Au final, c’est une SUPER nouvelle, puisqu’il me paie un hôtel pour la nuit, le repas de ce soir et un petit dej et le transfert aéroport avion pour ce soir et demain matin.
    On a même pu négocier pour que Tasnim vienne avec moi dans la chambre, ce qui lui évitait de payer l’hôtel qu’elle allait prendre dans tous les cas et en plus on pouvait passer une dernière soirée ensemble 🥹
    On m’a donné mes papiers pour mon nouveau vol de demain 10:35 avec mon escale à TOKYO !! Puis une dame de la compagnie nous a escorté jusqu’à une navette qui nous a emmené directement jusqu’à l’hôtel. C’était vraiment marrant à vivre, on a tellement pas l’habitude, le chauffeur nous a même porté nos affaires jusqu’à notre chambre 😂
    On a été accueillies comme des reines dans un hôtel magnifique, on m’a donné mes coupons pour les repas gratuits.
    On a pu commandé au room service, j’ai eu entrée plat dessert et boisson 😏
    On s’est couché super tôt car on était quand même ko et la navette venait me chercher à 7h20 le lendemain !
    Lue lisää