Cap au Nord 🗺️🗾⛴️

April 30 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Voici un petit résumé de ces derniers jours !
    Nous avons dormi à Motueka après avoir marché toute la journée à Abel Tasman 🥾

Le dimanche matin comme nous dormions sur la place du marché, nous avons été réveillés très tôt par les commerçants. On est donc allés voir le lever du soleil ☀️
    Puis en revenant nous sommes allés au marché et Arthur a enfin eu la baguette qu’il voulait ! 🥖🏆🙌

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Nelson plus au nord. C’est une ville connue pour ses maraîchers et sa proximité avec la mer 🍎🌊
    Nelson est le premier district de Nouvelle Zélande à avoir été établi par les Anglais 🥩
    Nous sommes donc allés voir la borne géographique qualifiée comme « centre » de la Nouvelle Zélande. C’est le point de départ de toutes les coordonnées géographiques du pays (un peu comme le point Zéro de Notre Dame de Paris) 🇳🇿

Puis nous sommes remontés jusqu’à un camping on on avait déjà dormis en arrivant dans l’île du sud. C’est un très joli camping au bord d’un lac dans la nature avec beaucoup d’installations (cuisine, douches, machine à laver…) 🚿🧼
    On en a donc profité pour faire des lessives et prendre des photos de l’intérieur du van pour lorsqu’on devra le vendre. Voilà quelques photos, je vous ferai une vidéo plus détaillée de tout l’intérieur bientôt 📸🚐

Hier matin, nous avons quitté notre camping de Momorangi pour monter vers Picton et prendre le ferry pour remonter dans l’île du Nord ⛴️
    C’était donc nos derniers jours dans l’île du sud ! 🥹🏔️