Bay of Island & résumé 🌴

May 17 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Nous sommes allés à Waitangi l’endroit où le premier traité à l’origine de La Nouvelle Zélande a été signé 6 février 1840. Ce traité a été signé entre la couronne d’Angleterre et les chefs des tribus Maori sur place pour garantir les droits des Maori au sein de la couronne D’Angleterre. En faisant de fait, une colonie.

Nous avons fait une longue visite guidée du site de la signature du traité.
    La visite était très intéressante et le guide lui même Maori avait des anecdotes et des choses intéressantes à raconter sur la culture Maori.
    La visite a été conclue par un show et une danse Maori. Arthur a été désigné comme Chef de la tribu et a même du faire un discours 🎤 💪🏻🤴

Puis nous sommes descendus à Paihia une ville connue de Bay Of Island pour ses activités nautiques et le surf 🏄
    Le temps n’était pas trop au rdv nous nous sommes donc juste promenés là bas !

Le lendemain on a pris le bac pour traverser avec le van de Paihia à Russell la ville de l’autre côté de la baie 🌴
    Nous nous sommes promenés à Russell et préparés pour la randonnée du lendemain à Cape Brett 🥾🎒

La randonnée faisait 30km à travers la forêt sur la péninsule pour aller jusqu’au phare de Cape Brett.

Nous avons sous estimé le dénivelé donc nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout avant le coucher du soleil… Nous avons quand même fait au total 24km pour 1300m de D+ 🥾🙃