Séjour à Rouen

April - May 2024
A 20-day adventure by Celine Read more
Currently traveling
  • 976kilometers
  • devant le séjour linguistique

April 12 in Switzerland ⋅ ⛅ 19 °C

Bonjour je suis Celine et je vais passer mon séjour linguistique à Rouen. Maintenant c'est vendredi et dans deux jours nous partirons. Je me recouis déjà beaucoup et je suis très heureux que c'est maintenant le moment et que nous allons bientôt partir. J'espère que je vais rencontrer beaucoup des nouveaux gens et que je vais amelioré mon francais :))Read more

le première jour à Rouen

April 15 in France ⋅ 🌬 13 °C

Dimanche soir nous sommes arrivées à Rouen et quand j'ai été à la maison de ma famille d'acceuil j'ai rangé toutes mes choses. Un peu plus tard nous avons mangé le dîner ensemble. Je me suis couché très tôt parce que j'ai été très fatiguée.
    Lundi, nous avons commencé l'école à 8:00 heures et au début nous avons dû faire un test orale pour nous diviser en différentes classes. Nous avons passé une bonne journée à l'école mais c'était très fatigante. Mais après l'école tous les etudiantes de l'école ici ont fait un tour de Rouen. Le site de Rouen au nord de la seine est plus joli et plus propre. Après la tour de Rouen les parents d'acceuil sommes venus nous chercher et après nous avons mangé le dîner ensemble. Heureusement j'ai vué la chat le première fois. Elle s'appelle Etincelle et est très adorable. Le soir, moi, ma famille d'acceuil et l'autre étudiante étrange, qui vit aussi ici, nous avons essayé de jouer aux échecs. Le problème était que je ne savait pas comment on jouer aux échecs et ma famille d'acceuil a aussi oublié un peu comment on joue aux échecs. Alors nous avons essayé de jouer un peu et après je me suis couché.
    C'éait ma première jour à Rouen.

la première semaine

April 21 in France ⋅ ⛅ 12 °C

Aujourd'hui est dimanche et j'ai passé une bonne semaine très spéciale, mais aussi très complique. À l'école nous devons parler beaucoup et nous devons faire peu d'excercises ecrits. C'est bien pour moi parce que je ne sais pas encore très bien parler français. Un soir après l'école nous sommes allés au cetre ville et nous avons fait un peu du shopping et après nous avons cherché un restaurant qui n'est pas cher pour manger le dîner. Nous avons trouvé une pizzeria et nous avons mangé une pizza. Mais j'ai été très stressé parce que j'ai eu peur que je ne vais pas arrivé à la maison à temps. Mais à la fin tout est passé bien est je suis arrivé plus tôt que nécessaire.
    Samedi nous avons fait une éxcursion, nous sommes allés avec le car au mont-saint-michel. Toute la journée était très interessante et unique et pour la première fois il y avait du soleil pour toute la journée. C'était genial est j'ai aimé beaucoup la mer. Alors nous avons passé une bonne journée et j'ai aimé cette journée le plus de tout la denière semaine. Mais le matin moi et Jana nous avons eu des problèmes avec le bus, parce que le bus n'est pas arrivé et car ça nous avons dû aller très vite. Nous avons couru la moitié de la ville, mais à la fin nous sommes arrivées à temps. Et en plus le soir, quand j'ai voulu retourné à la maison avec le bus, il n'est pas arrivé. alors je suis allée à la maison a pied.

la deuxième semaine

April 28 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Aujourd'hui est déjà dimanche et nous restons seulemnt jour ici à Rouen. Le temps passe très vite. Cette semaine le course à l'école était plus facile tous les matins. Mais le course de l'après-midi était toujours très drôle car dans ma classe étaient 3 autres élèves de l'école cantonale et 2 femmes de l'allemagne. C'était toujours incroyable de parler avec tout le monde. Après l'école nous sommes allé au centre ville quelques fois. Une fois après l'école nous sommes allé au parque qui est juste à côte de l'école est Hannah a eu une idée genial. Elle a voulu que Malou lui coupe les cheveux. Il était prévu de ne couper que les pointes.Mais soudain ils ont eu l'idée de couper quelques étapes. C'était une idée très mauvais et les cheveaux de Hannah ne sont pas vraiment beaux maintenant.
    Hier nous avons eu une autre éxcursion. Nous sommes allé à Étretats et Fécamps. Ce sont des endroit près de la mer ou on peut voir les clips. C'était vraiment incroyable mais il a pleut tous le jour. Mai quelques'un de notre groupe a eu l'idée de nager dans la mer qui était très froid naturellement. Pour moi ça n'était pas vraiment nécécaire. Le soir nous sommes retourné avec le car à Rouen et nous avons passé le soir dans la ville et mageons dans un restaurant une Pizza.
    Je me rejouis de passer les prochaines 5 jours ici.