Munchen 2/8

August 2, 2023 in Germany ⋅ ☀️ 24 °C

Munchen, Bavière, sud Allemagne

Partis à 6h35 de la maison, avion Toulouse Paris CDG 9h40 11h05 puis 2eme avion Paris CDG Munich 13h30 15h30 !
    +1h d'équivalent train de banlieue et nous sommes arrivés avec nos bagages sur la jolie Marienplatz sous un chaud soleil et beau ciel bleu, 26 degrés 🌹🌷🥀🌼
    Marienplatz, Place de l'hôtel de ville et de la colonne de Marie.
    Petit concert de carillon à 17h de la tour horloge du "nouvel" hôtel de ville Glockspiel-Neues Rathaus avec des automates qui célèbrent 2 épisodes de l'histoire de Munich :
    - la fête de mariage du prince héritier Guillaume de Baviere avec Renée de Lorraine en 1568, mariage fêté durant 18 jours dont tournois équestres de chevaliers et mariage très fécond : 10 enfants !
    La scène automate retrace aussi la danse des tonneliers qui brandissent des cerveaux de barils décorés de fleurs pr célébrer la fin de la peste, tradition qui remonte à la peste des années 1515-1517.
    Puis découverte de l'artère commerçante piétonne qui borde la Frauenkirche (cathédrale des Femmes) jusqu'à la Karlplatz puis jusqu'à notre petit hôtel Jaeger (Chasseur!).
    Soirée très détendue dans un véritable Biergarten, l'une des premières brasseries de Munich : l'AugustinerBrauMunchen créée en 1328 !
    Déjà env. 8-10km de marche !