Satellite
Show on map
  • Day 23

    Mt Taranaki J:5, neige ou cascade ?

    March 15, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

    Comme tous les matins saluer le Taranaki et il vous salueras en retour. Traversant les flancs je mets le cap sur une chute d'eau (Dawson falls) et sur des bassins (willies Pool) et sur le chemin je tombe sur une station de ski. Je ne m'y attendais pas vraiment, alors j'en profite pour me faire un repas a la table d'un chalet en regardant cette unique remonté mécanique et cette piste sans neige. Continuant le long des flancs, d'où on aperçoit le Mt Tongariro, j'arrive aux Willies Pool, 4 bassins taillés dans la roche alimentés par un cours d'eau du sommet. L'eau est un peu trop froide pour se baigner mais la zone émane d'un calme et d'une sérénité fort bienvenue. La trace m'amène presque en bas du parc près de la "Dawson fall" gigantesque chute d'eau dont on ne pouvait pas s'approcher mais tout de même impressionnante. Malgré tout ce spectacle une certaine lassitude du parc m'envahit. Je m'endors dans un refuge encore une fois pour moi seul.Read more