Satellite
Show on map
  • Day 25

    Mt Taranaki J:7, Rider of the storm

    March 17, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 17 °C

    Une tempête digne d'il y a 3 jours, j'aurai pus rester m'abriter comme je l'ai fait lundi, mais pas question. Je n'ai plus de livres à lire et demain il va faire beau je veux être sur la plage de New Plymouth pour en profiter. Alors on se lève a 7h, on enfile son matos imperméable et on affronte cette tempête. J'étais beaucoup trop chaud pour un truc fondamentalement super dangereux. Il pleuvait tellement que certaines parties de ma route étaient traversées par de véritables cours d'eau. Autant ça me fait rire, autant c'était vraiment un des rares moment où je me suis dit qu'il y avait un réel danger. Calmement je traverse ces passages difficiles pour arriver au refuge de mon départ. Je prie pour trouver quelqu'un qui m'emmènerai a New Plymouth dans sa voiture. Peu probable par ce temps certes (5 personnes dans l'abri), mais au travers les nuages de la tempête je vois ma bonne étoile qui brille et une personne accepte de me conduire a mon hôtel d'où j'écris ces lignes. Mt Taranaki etait une des raisons pour laquelle je suis venu en NZ et voilà c'est fait.
    Je suis très content de l'avoir fait mais je suis encore loin d'en avoir fini avec ce pays.
    Read more