Satellite
Show on map
  • Day 54

    The white crown

    April 15, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 8 °C

    C'était le jour d'aller voir le Mt Cook, énorme glacier au milieu des alpes néo zélandaise. Je pars de bonne heure pour aller à la Muller Hut par un temps gris destiné à se lever, cependant c'est toujours un peu dur d'estimer mes treks: Les panneaux indiquaient 3-5 heures de marche pour la hut, je le ferai en 2h30. Une fois là haut, au dessus des nuages je suis écrasé par la vue et une pensée traverse mon esprit "et si je m'offrais un coucher de soleil et un lever le lendemain ?". J'ai le temps et je ne pourrai en profiter que une seule fois dans ma vie de cet endroit alors c'est oui, seulement il y a un petit problème : quand je suis parti pour la hut j'avais prévu de redescendre avant la nuit, je n'ai à manger que pour midi, je n'ai pas réservé de lit dans la hut et je n'ai ni tente ni Duvet. Qu'à cela ne tienne, je divise mon unique sandwich en 2 et je dormirai sur le plancher, j'ai emmené des vêtements chauds. Je passe l'après midi à écouter mon livre audio "voyage au centre de la terre" et certains passages ressemblent un peu trop à mon voyage. 20h la hut est pleine à craquer, on est 30, ça mange, ça prends l'apéro et ça joue aux cartes jusqu'à 21h30. Je ne peux pas aller dans le dortoir je n'ai pas de lit donc je dois attendre que la salle commune se vide pour dormir et je n'ai aucune envie de me sociabiliser, je veux juste aller dormir et passer une nuit qui promet de me rappeler des souvenirs de Sibérie. Fort heureusement il y a un matelas et quelques couvertures en rab en plus de mes collants, mon passe-montagne, mes mitaines et ma polaire. La nuit n'est pas si froide que ça et je m'endors avec en toile de fond les étoiles et le bruit des avalanches qui dévalent le flan du Mt Sefton. Tout ça pour voir le Mt Cook s'embraser vers 18h30 et la promesse de voir la montagne se réveiller avec moi demain matin. Worth itRead more