• Îles Uist et Benbecula

    18 Oktober, Scotland ⋅ ☁️ 12 °C

    À la suite d’une nuit pluvieuse, la journée s’annonce sous une grisaille sans modération. Après tout, nous sommes en Écosse… alors, on verra 😎.
    Pour la première fois, nous avons laissé le chauffage en mode minimum pour la nuit, et du coup, la cabine reste complètement au sec. Au milieu d’une formation rocheuse que nous avons trouvée hier soir, et qui nous semble, dans cette grisaille matinale, bien isolée, nous apprécions particulièrement notre petit-déjeuner au sec ☕️🥐☕️🍳☕️.
    Hier, après quelques jours sur les îles North Uist, Benbecula puis South Uist, nous étions de retour sur l’île de Lewis and Harris par ferry.
    Ces trois îles s’étendent sur environ 70 km du nord au sud. Les trajets sont donc assez courts et traversent des paysages magnifiques: plages de sable blanc, lochs qui se remplissent et vident au fil des marées, collines et landes aux couleurs intenses sous une lumière qui évolue d’heure en heure.
    Bien peu d’habitants et tout le monde se salue au passage. La bienveillance et la gentillesse des Écossais sont omniprésentes. Les moutons 🐏, de préférence au milieu de la route, et canards 🦆aussi d’ailleurs.
    En cette fin de saison, il est facile de trouver des endroits isolés, accessible par des petites routes et avec des vues imprenables. Notre premier spot pour la nuit se trouvait au bord de la plage, caché par quelques herbes à feuilles longues et rigides, qui aident à la stabilisation des dunes.
    Après une nuit sous un ciel étoilé, la matinée s’annonçait ensoleillée et nous sommes partis pour une rando enthousiaste, en simple pull… jusqu’à ce que le ciel se couvre en l’espace d’à peine vingt minutes, et qu’une petite pluie fine nous accompagne, avec obstination, jusqu’à notre retour.
    Autonomie eau électricité 4 jours ✅
    Baca lagi