Quelques jours encore sur l’île de Lewis and Harris: la grisaille nous poursuit, et nous en profitons pour nous arrêter, visiter, faire quelques détours, essayer des restos et finir dans des pubs 🤪, avant d’être balayés par la tempête Benjamin vers l’Écosse.
Intéressant surtout d’apprendre l’histoire du tweed de Harris, qui doit obligatoirement être tissé à domicile, à force de bras, ou plutôt de pied, puisqu’il y a un pédalier pour faire fonctionner la mécanique. Procédé unique au monde, introduit dans la mode féminine de luxe par Coco Chanel 🤩.
De retour sur l’île principale, le beau temps nous attend, et surtout la célèbre NC500 (North Coast 500), une route panoramique emblématique d’environ 830 km qui fait le tour du nord des Highlands écossais, souvent comparée à la Route 66 américaine.
Première étape: Clachtoll, dans la région de Wester Ross, au nord-ouest de l’Écosse. Des paysages spectaculaires, baignés de couleurs d’une intensité saisissante.
Benjamin se déchaîne, et nous deux, en haut de la falaise, bien emmitouflés dans nos vestes, sommes en totale admiration devant un spectacle d’une beauté indescriptible.
De retour à notre Truck, un pêcheur s’est arrêté non loin et propose la pêche du jour, pour nous, l’occasion de tester l’AirFryer. Accompagné d’un verre de blanc, un succès total en nous sommes en harmonie avec l’univers!Read more
Traveler
Wow! Ein unglaublich schöner Ort 🤩
TravelerHmmm bien cosy juste en lisant vos commentaires 💚🍀🥰