• Arcachon

    25 de noviembre, Francia ⋅ ☁️ 9 °C

    Notre route en direction du sud nous conduit le long d’une des côtes les plus touristiques de France, avec parmi les plus longues plages de sable d’Europe. Des noms qui rappellent l’été, les baignades, les bords de mer surpeuplées, où les parasols et châteaux de sable se disputent la place: Les Sables-d’Olonne, La Rochelle, l’Île de Ré, Soulac-sur-Mer ou le Cap Ferret, avec la Dune du Pilat, haute de 110 mètres, la plus haute d’Europe.
    À cette saison, ces lieux et ces plages sont désespérément déserts et, lors de nos balades sur le sable ou à travers ces villages, nous imaginons ces endroits grouillant de monde jusqu’à tard dans la nuit. En attendant, nous nous régalons dans les quelques restaurants ouverts ou cabanes de pêcheurs le long des rives; c’est la saison des huîtres et on approche de la fin de la saison des moules-frites.
    Après quelques jours de beau temps, deux jours de tempête s’annoncent et nous avons décidé de faire un stop B&B et lessive, et d’en profiter pour rendre visite à Brigitte et David, des amis de longue date, qui se sont installés non loin de Hourtin. Nous sommes heureux de les retrouver et passons une longue soirée à refaire le monde pendant que la tempête fait rage.
    Nous nous régalons de ce trajet à contre-pied des saisons touristiques, les volets des maisons fermés; la nature est à nous.
    Leer más