• Pyrénées

    27 listopada, Francja ⋅ ☀️ -1 °C

    Nous avons décidé de faire une boucle en direction des Pyrénées. Il semblerait que les montagnes viennent à nous manquer finalement 🏔️😄. Mais avant, nous voulons absolument passer par la Dune du Pilat. Pas facile de grimper les 110 mètres si le sable cède sous chaque pas, mais le résultat en vaut la peine : elle s’étend sur près de 3 km de long et environ 500 mètres de large, et offre une vue impressionnante sur l’océan Atlantique, le banc d’Arguin et la forêt des Landes.
    Comme nous traînons en route, nous arrivons à Pau, au pied des Pyrénées, assez tard. La nuit est tombée et la ville nous semble mystérieuse, comme un écrin géant, peut-être les prémices d’une ambiance de Noël qui commence à s’installer un peu partout.
    La vieille ville, le château et la cathédrale dévoilent leur charme au gré de nos balades nocturnes. Un petit restaurant veut bien nous accueillir et nous passons une soirée mémorable. Un vrai coup de cœur.
    Arrivés dans les Pyrénées, avec les sommets déjà bien enneigés, nous tombons immédiatement sous le charme. Nous franchissons quelques cols mythiques du Tour de France, comme le col du Soulor ou le col d’Aspin, tandis que d’autres, comme le col du Tourmalet, restent fermés jusqu’à la fin avril. Tout au long de la journée, une lumière splendide accompagne notre route et nous restons émerveillés par la beauté grandiose des paysages. En attendant, les températures vers 1’500 mètres chutent jusqu’à -4 degrés. Nous allons redescendre en plaine pour passer la nuit 🥶.
    Czytaj więcej