Nice, Monaco

September 25, 2018 in France ⋅ 🌬 23 °C

Lundi visite de Nice, beaucoup de marche, baignade dans la mer et à la piscine et encore de la marche et souper au resto. Aujourd’hui départ pour Monaco, Wow c’est super beau et on voit qu’il y a beaucoup de richesse. On voit beaucoup de marques d’autos et de motos qui finissent par i. C’est à voir, visite du casino de Monté Carlo, du palais de Monaco et de la ville, encore là beaucoup de marche et retour à Nice pour déjeuner et aller marcher dans la ville.

La Principauté de Monaco est une classe à part. Nous avons visité en partie Monté Carlo. Propre, sécuritaire et beau, de plus il y avait préparation pour un Gala soit Le Yacht Show ( du 26 au 29 sept ) vous auriez dû voir les bateaux ancrés dans la baie et les baies avoisinantes, aucun bon sens.
    Au retour à Nice nous en avons profité pour aller voir le Château de NIce juché sur une montagne, le panorama de la ville et de sa baie était très beau.
    Ici, il est 17 h 26 et nous avons au compteur 12,5KM et 39 étages de marche. On fait une pose.
    J’oubliais, hier je cherchais un Resto ou il offrait la Socca, plat typiquement Niçois, j’en trouve un sur internet La Socca D’or, dans le coin du port soit 40 minutes de marche. On le trouve mais il est fermé pour rénovations, il recommence à faire chaud. Au retour et près de l’appart les Resto de Socca sont là en profusion...Murielle m’en parle encore

Salute.