San Gimignano + Sienna

September 30, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Départ de Gènes perturbé par les travaux dus à l’effondrement du pont. Une heure à tourner en rond. Une fois sortie tout va bien on a pour 2:40 d’autoroute et 15 minutes dans les petites rues. Notre gîte est très bien et la vue est super belle. Samedi départ pour San Gimignano très belle forteresse, beau village et bonne Gélato. Dimanche Sienna avec sa cathédrale Duomo c’est extra (aller voir sur internet ) et visite de plein d’églises.
    C,est très beau mais il y a beaucoup de marches et de rues étroites en pentes.

À mon tour,
    Le 28 sept départ de Gènes, ramassons notre Fiat 500L manuelle ( 5 vitesses et le R à la bonne place ). Imaginez vous donc qu’avant de sortir du stationnement de location, la voiture devant me demande de leurs expliqués comment fonctionne les vitesses de leur voiture. « Hi say ok »
    Je monte dans leur voiture, c’est une automatique mais qui a rien àa voir avec les nords américaines. Je ne comprend pas beaucoup plus que eux mais je tente l’expérience, après explications dans mon franglais impeccable, je crois qu’il on compris. Finalement je suis bien content d’avoir une voiture manuelle, ce n’était vraiment pas simple. Murielle vous a expliqué notre viraillage autour de l’aéroport. Le reste du voyage c’est très bien passé .
    Nous avons une petite maison sur 2 étages avec vue sur les vallées Toscane, vignes, oliviers, arbres typiques et fleurs. Épicerie à Certaldo, souper et dodo. Le vin en Europe est vraiment abordable, Chianti 2014 DOC pour facilement 5 Euro et très bon, la conversion c’est 7,75$ C.

29 sept : Visite San Gimignano
    Ville fortifié du XII qui au fil des siècles c’est agrandi. Il ne reste que 14 tours sur les 44 qu’elle comptait à son apogée. Belle visite et bon moment. Retour à la Casa Rossa pour le souper, baignade, birra, vino rosso , jambon Toscanais et dodo.

30 sept : Visite de Sienna
    Il faut s’avoir que Firenze et Sienna était pas très copain à l’époque, donc chacun de leur coté rivalisait dans les constructions de leurs Palais,
    Église, Cathédrale....
    Pour s’y rendre j’inscris le nom d’un stationnement indiqué sur un lien de la ville. Tout semble être tiguidou, on se retrouve sur une Piazza pleine de touriste et très peu de voiture, c’est la Police qui nous sort d’un endroit ou on ne pouvait aller, on était bien content. On sert le GPS et on se trouve une belle place de stationnement près de la « Basilica di-San Domenico ». On serpente les rues et ruelles, c’est beau mais j’ai trouvé San GImignano plus beau, par contre, Le Duomo c’est époustouflant, immense. On a pris le forfait pas mal tout inclus et on avait droit à une vue panoramique, pour vous dire on a monté plus de 24 étages lors de notre visite, escalier en colimaçon très serré et ils ne sont pas très bon avec les contremarches (hauteurs variable). Visite de la Piazza Del Campo, de la Piazza San Francisco et de sa Basilica Di San Francisco, petit lunch et retour à la Casa non sans l’achat de bon Chianti