Florence

October 2, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

Hier, première journée maussade avec orage et tonnerre. On va a la laverie et visiter les remparts de Certaldo durant une accalmie. Aujourd’hui, on se dirige vers Florence en train la météo semble propice, en débarquant du train le ciel s’obscurcit et en attente (1 heure) pour visiter la cathédrale il pleut averse (pluie, vent et c’est frette) et on a pas notre parapluie. On visite la cathédrale (très belle) et quatre autres églises et musées qui de l’extérieur sembles piteuses mais dès la porte franchie c’est super beau. Les plafonds sont superbes le seul hic c’est que Daniel et moi regarder en l’air trop longtemps on est pas capable. Je me demande pourquoi on ne met pas à la disposition des visiteurs des chaises avec dossiers inclinables pour que les visiteurs puissent admirer à satiété les merveilles que l’on y retrouve au plafond. Il y’a plein de boutiques de cuir (manteaux, sacoches, souliers) je me retiens pour ne rien acheter Daniel aussi me retiens.

Nous avons gravit la Campanille, c’est haut et il y en a des marches et toujours le problème des contremarches. Vue magnifique et un vent frette qui décoiffe.
    Murielle est très congestionné, éternue à ressusciter les morts ( dans une Église ça résonne en ta..) et consomme notre provision de mouchoirs.
    Aujourd’hui, nous avons 7km de marche et 34 étages de gravit.
    Prendre le train ( Certaldo-Florence) fut une sage décision et très agréable.
    Souper à la Casa et dodo pas trop tard.

Salute