Satellite
Show on map
  • Day 27

    Castellina in Chianti + Florence

    October 4, 2018 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

    Mardi soir en revenant de Florence ça me pique un peu partout, je vais au toilette et ho malheur je fais une crise d’urticaire, j’ai des plaques rouges de la tête au genou. Daniel veut que demain on se rende chez un médecin et que l’on reste à notre gite moi je ne veux pas. Je passe une nuit épouvantable mais qu’importe, mercredi nous partons pour Castellina in Chianti, premier arrêt, pharmacie où on achète des médicaments et une crème. Et la visite commence c’est beau on mange bien et le vin est bon. Après nous allons au Monteriggioni visiter le château et retour au gite. Les médicaments ont fait du bien. Aujourd’hui retour à Florence pour découvrir de belles choses.

    À mon tour:
    2 octobre Florence:( je me répète un peu)

    Nous avons décidé de prendre le train, départ de Certaldo ( 10 minutes de la Casa ) pour Firenze. En train 55 minutes en voitures 56 minutes.
    En plus pas de STRESS, leurs trains sont à l’heure, propres et silencieux. Ce fût une bonne décision et à refaire car une journée visiter Firenze c’est vraiment pas assez. Les Medicis ont régniez
    sur la Toscane mais de belle façon, ils ont permis avec la période de la Renaissance de faire vibrer les ARTS que encore aujourd’hui nous ressentons, car c’est très beau. Visite de du Duomo, de la Tour (Campanile), du Batistero et de la Crypta. En deuxième parties de la journée, visite de la Capelle Medicee, vraiment beau, de la Basilica Di San Lorenzo, encore beau et du Palazzo Medici Riccardi. Nous avons beaucoup marchés et montés beaucoup de marches (on n’ose plus vous le dire, mais à la fin du voyage nous ferons un récapitulatif). De retour à la Casa, Murielle m’explique qu’elle a des démangeaisons ( déjà elle mouche et éternue quand même beaucoup, je vous en ai parlé lors du dernier blogue). Elle a beaucoup de rougeurs et cela à peu près partout sur son corps, je me dis, pourquoi ça n’arrive pas à moi, quand même je serais dû pour quelque chose, je pense, je ne jalouse pas loin de là mais ça serait le fun que ça change de personnes de temps en temps.
    Je cherche sur internet à propos de l’urticaire car ça lui ressemble et ce n’est pas la première fois. Murielle passe vraiment une mauvaise nuit. Le lendemain je trouve plein de bureau de médecin près de nous mais Murielle s’y refuse, elle me dit » je crois que ça va mieux ».

    3 octobre: Castellina in Chianti et Monteriggioni

    Castellina est à 550 M, c’est haut et sa tourne beaucoup et c’est très lassé serré. Petit village médiéval fortifié mais dans le Chianti avec son Histoire du coq noir, Avez vous remarquez que sur les bouteilles venant du Chianti il y a un Coq noir et ils en sont très fiers, je vous conterai l’histoire, une vieille histoire du Coq Noir et du Coq Blanc. Nous avons eu le bonheur de déjeuner à Castellina, OUF, je ne peux en dire plus et le vin, OUF, encore moins. Lors de notre visite Murielle ne s’en pouvait plus, trouve une Farmacia, le Farmacien comprend plus ou moins l’anglais mais nous avions Google Translate (vraiment pratique). Murielle prends la pilule et poursuite de la visite. Pour le diner, Benoit nous avais parlé d’un Ravioli avec truffe Noire. Nous avons trouvé un Resto qui présentais une pâte avec truffe noir. Murielle et moi, nous croyons que ce fut notre meilleur déjeuner à.. du voyage et en plus un Chianti vraiment savoureux, mémorable et j’oubliais le Tiramisu sublime, vraiment à refaire.

    4 octobre : Firenze

    Murielle va beaucoup mieux et bien heureux, deuxième visite pour Firenze. Le train est de mise, visite du Palazzo Viccheo, Ponte Viccheo, Jardin Bonbini et de quelques Églises. Il nous manque une journée mais on a eu plein la vue quand même. Demain départ pour Rome, 3 h 00 de routes, nous sommes prêts.

    Salute, Murielle et Daniel
    Read more