J 31 - L 26/09 - Cherrueix (35)

September 26, 2022 in France ⋅ ☁️ 14 °C

Séquence Emotion ce matin, quand à 25 km de distance routière, a surgi pour la 1ère fois, la silhouette majestueuse du Mont St Michel ! Il trône en fond d'écran de mon ordi depuis 1 an, en attendant la réalisation de mon projet, avec des cyclotouristes en 1er plan 😊. Bien sûr, il a fallu le mériter. Comme il a beaucoup plu, avec vent de face (arrivé en Bretagne cet après midi), j´ai pris des anciennes nationales, donc peu de villages traversés et photos difficiles à prendre. Ce sera donc une série ininterrompue de notre 8ème merveille du monde 😉. Grâce à la fertilité des polders, la plupart des légumes poussent facilement dans la baie du Mont : ici, c´est l´ail noir qui est récolté en ce moment. J´ai pu me balader sur les passerelles recouvertes en bois de chêne, sinon une navette emmène gratuitement les touristes jusqu'à 350 m du Mont. Arrosé copieusement à mon arrivée, transi de froid, le soleil est enfin apparu en début d'après-midi après 1 café puis 1 chocolat chaud et j´ai pu redemander des prises de photos ensoleillées à différentes bonnes âmes... 😊. Puis j'ai pris la Vélomaritime jusqu'à Pontorson et terminé par la route (peut être pas la meilleure idée, car j´ai retrouvé les mêmes composantes que ce matin... Arrivé à 18h au camping de Cherrueix, après 60 km.Read more