• Day 5

Glenfinnan and the road isles 🍃🌅

March 26 in Scotland ⋅ ☁️ 2 °C

Lucky day for my birthday 🥳 : sun went back !☀️

Une matinée sur le thème du retour en enfance avec pour première étape le viaduc de Glenfinnan autrement plus célèbre pour être LE spot phare où passe le Poudlard Express 🚂, ou dans la vraie vie : le Jacobite train. Manque de bol, il a été mis à l’arrêt depuis 5 jours pour défaut de sécurité depuis des années avec besoin de mise en conformité. Il faudra donc se contenter du train un peu plus classique qui opère les trajets courants. Le lieu reste assez magique pour créer l’émotion ! Poursuite d’une mini rando pour observer le Loch Shiel, et atteindre la station de train la plus proche avec un petit musée et son tenancier adorablement rustre 🥰

Tea time 🍵 (et carrot cake time 😋) dans un ancien wagon de restauration respirant l’authenticité avec une serveuse charmante aux airs de Molly Weasley.

Reprise de la route avec un arrêt périlleux au bord du Loch Eilt pour se recueillir en face de l’îlot où se trouve la tombe de Dumbledore. Et oui, on est fan (même à 34 ans) ou on ne l’est pas 😅!

Début de la route des îles: incroyable ! On sillonne le littoral époustouflant, parfaitement préservé, avec les îles d’Eigg, Rùm, Skye (prévue pour le week end à venir 😍) à l’horizon. À l’aller comme au retour les couleurs varient au gré de l’évolution des nuages et du soleil. Quelle chance de profiter d’un tel endroit avec quasiment aucun touriste.

Pause mi déjeuner mi dîner à 16H, découverte spontanée : une pépite ! Un serveur d’une gentillesse comme jamais vue, passionné par son restaurant de produits de la mer (locaux). Plateau de crustacées gargantuesque, scandaleusement délicieux.

Retour « en roulant » dans tous les sens du terme, avec une halte maritime pour un soleil couchant hypnotisant, dont les dernières lueurs nous ont accompagnées pendant de longues minutes 🌅.