Isle of Mull

March 27 in Scotland ⋅ ☁️ 4 °C

Ouverture d’un œil… temps gris dehors, fermeture oculaire pour dormir un peu plus ce matin 🥱.

Rythme matinal tranquille, petit déjeuner sans pression et réflexion autour du programme de la journée encore non défini.

On se décide pour prendre la direction d’Oban à 1H de route vers le sud ouest, une petite ville portuaire, à taille humaine, d’où démarre plusieurs lignes de ferries pour l’île de Mull. Sur un coup de tête nous voilà dans l’une des file d’attente pour embarquer avec la voiture sur le Ferry pour une traversée vers Craignure. In extremis nous sommes la dernière voiture à entrer dans la cale, la porte se referme sur nous ! Ouf !

45 minutes de traversée, une bonne partie du temps sur le pont avec une petite boisson chaude pour nous réchauffer. Le littoral de l’île de Mull à l’horizon dans une ambiance brumeuse, presque spirituelle.

Arrivés sur la terre ferme, direction Tobermory à 30 minutes, petite bourgade du littoral avec ses jolies maisons colorées et sa distillerie de whisky et de gin 🥃🍸!

Après un bon fish and chips que nous n’avions pas encore englouti jusque là, quelques emplettes de spiritueux à la dite distillerie, qui malheureusement n’organisait pas de visite ce jour ni de dégustation… qu’à cela ne tienne, nous avons acheté des mignonettes pour goûter leurs productions et faire notre choix 😄

Le temps nous était compté à notre plus grand regret, l’exploration de l’île ne pourra pas se prolonger, retour vers le Ferry pour le dernier en partance avec le retour du soleil, nous offrant un panorama côtier digne d’une carte postale écossaise 🤩. Île à refaire, d’autant plus qu’il y a des bateaux pour atteindre encore d’autres archipels depuis Mull.