Eilean Donan Castle

March 29 in Scotland ⋅ ☁️ 5 °C

Matinée sous des augures de tranquillité 🧘🏻😎 avec une balade ensoleillée sur les berges de la rivière Ness au cœur d’Inverness. Décrite comme peu attractive, c’est une ville en réalité remplie de charme ! Une architecture toujours très typique, avec de nombreux édifices religieux venant apporter une belle dynamique dans la SkyLine de la cité.
    Nous en profitons pour prendre un bon petit déjeuner avant de retourner vers l’hôtel pour récupérer nos affaires et repartir en voiture.

Nous relongeons à nouveau le Loch Ness, cette fois baigné de soleil ☀️ et tirons notre trajectoire plus à l’ouest encore jusqu’au Eilean Donan castle. Malheusement détruit, il a été reconstruit par la famille qui en est encore aujourd’hui propriétaire. Une visite très agréable de ce petit château mêlant révolte Jacobite et histoire des clans (déjà abordée à Édimbourg) avec un déjeuner en extérieur prolongeant la vue incroyable du château à la jonction de 3 Lochs (Duich, Long et Alsh) avec un panorama sur les reliefs de l’île de Skye: notre destination !

Dès l’abord de la dite île on en prend plein la vue, des lochs en passant par les montagnes et les plaines aux moutons et vaches à cornes : toute l’idée clichée que l’on se fait de l’écosse !

Nous posons nos valises à Bracken Hile hotel, un ensemble d’une vingtaine de lodges au charme fou, plantés sur une vallée offrant une vue à 180 degrés sur la lande et la ville côtière de Portree 😍