🇻🇳 Ho Chi Minh City - VIETNAM

April 1, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Après plusieurs jours d'absence nous revoici !

On en a profité pour se reposer mais aussi visiter 2 régions :

- Can Tho, dans le delta du Mékong (pour ceux qui suivent, nous avions déjà fait du bateau sur ce fleuve pour passer de la Thaïlande au Laos, et on le retrouve ici, au Vietnam pour se jeter à la mer !). La région du delta est magnifique, très sauvage et ici, ils n'ont vraiment pas l'habitude des touristes, on se sentait un peu observé de partout mais sans malveillance, juste de la curiosité ☺️
    Nous avons fait un marché flottant, des mini voiturettes électriques avec des gosses de 7 ans mais c'était génial ! Puis la visite d'une ferme de cacao où nous avons rencontré un couple de français qui ont accepté de racheter notre moto pour eux faire le trajet inverse du nôtre ! La fin d'une aventure laisse place à une nouvelle pour Suzanne la bécane !

- Ho Chi Minh City, la plus grande ville du Vietnam, très contrastée entre des zones très poussiéreuses avec des marchés et des poulets en liberté et 1km plus loin de gigantesque gratte ciel et des rues très propre ! On ne s'est pas ennuyés ici non plus, énormément de restaurants, de bars, de lieux à visiter (musée de la guerre du Vietnam notamment que nous avons fait !), et des parcs sublimes !

Bref, c'est la fin du Vietnam, nous allons demain au Cambodge pour une dizaine de jours avant de rejoindre la Thaïlande ! Pour le moment : GIGA COUP DE COEUR ! Ce pays est incroyable de par sa nourriture, sa diversité de paysage, ses gens très accueillants, à l'écoute, qui t'aident avec la moto gratuitement même s'ils ne parlent parfois pas 1 mot anglais, bref une claque c'était incroyable !

La suite des aventures sera plus rurale et malheureusement beaucoup plus pauvre mais ça va être tout aussi incroyable !

Biz à tout le monde ✌️

(PS: je suis tatoué maintenant ! J'ai douillé mais trop content !)