Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 62

🇰🇭 Siem Reap - CAMBODGE

8 april 2023, Cambodja ⋅ ☀️ 34 °C

🇰🇭 Siem Reap au Cambodge !

Une ville peu connue aux premiers abords mais qui abrite le plus grand site religieux au MONDE ! Les Temples d'Angkor !

S'il y a bien un endroit à visiter en Asie du sud-est, c'est Siem Reap et ses Temples d'Angkor. Ils sont plus de 200 temples (pour beaucoup en état de ruines) répartis sur 160 hectares, il faut donc louer une moto à la journée et c'est parti !

Nous avons assisté au lever de soleil à 5h30 devant le plus grand et le mieux conservé de ces temples ! C'était sublime, le temple est sublime et juste pour lui, nous avons pris plus de 2h30 à visiter ! Donc imaginer en faire 200 😂 D'ailleurs en 1 jour nous en avons visité 4 (avec pause piscine à l'hôtel pour éviter les heures chaudes de midi) !

Les Temples ont pour la plupart environ 1 000 ans ! D'ailleurs, à cette époque (11 et 12eme siècle), Siem Reap était la capitale du Cambodge et pour le coup c'est bien plus charmant que Phnom Penh, l'actuelle capitale.

Bref, nous avons adorés cette ville, ces temples majestueux qui nous font voyager à travers les époques !

Voici quelques photos de là bas !
    Demain, départ pour 9h de bus vers Bangkok en Thaïlande puis les îles du Sud un peu plus tard !

Belle fin d'aprèm/soirée à tout le monde ✌️
    Meer informatie